[Cinéma] Ice Road : le film d’action annuel de Liam Neeson !

Histoire : Une mine de diamants s’effondre dans le Grand Nord canadien et piège près de trente mineurs.
Pour mener une mission de sauvetage périlleuse, Jim Goldenrod engage Mike McCann, un conducteur de camion expérimenté. Ils vont mener un convoi qui va emprunter la « route de glace », un océan gelé et instable qui couvre les presque 500 km du lac Winnipeg. Aux intempéries et avaries mécaniques, s’ajoute une série d’attaques mystérieuses, qui prouvent que quelqu’un n’a pas intérêt à ce que ce sauvetage ait lieu…

Mon Avis : 2,5/5. Je suis une grande fan de Liam Neeson et je dois dire que je ne laisse jamais passer son film annuel d’action. Cette fois, il est légèrement différent des autres puisqu’ici il est chauffeur de camion, il s’occupe de son frère vétéran et blessé de guerre et il trouve ce nouveau job pour leur permettre de toucher un beau paquet d’argent. Ils doivent transporter du matériel très lourd pour sauver des mineurs dans un temps imparti mais en plus sur une route extrêmement dangereuse. Le problème c’est que rien ne se passe comme prévu et qu’on leur met des bâtons dans les roues. Qui sont les coupables ? Pourquoi ? J’avoue que je n’ai pas spécialement vu le truc venir, ça rajoute un peu d’événements au film sinon j’avoue qu’il ne serait pas toujours très entraînant. Le film est assez long par moment, rien que le début met du temps à se mettre en place même si ça reste nécessaire pour comprendre tout mais il aurait peut-être été mieux de présenter les choses différemment. On ne peut pas dire que le doublage française aide à donner de la crédibilité au casting … Les personnages ne sont pas trop développés c’est dommage. Ca se laisse regarder, ce n’est pas la folie mais c’est sympa.

En résumé, Ice Road est un film divertissant, original, il arrive à nous surprendre même si ce n’est pas non plus un scénario de folie. Ce qui est le plus fou c’est que ces routes existent réellement et du coup ça donne une dimension un peu particulière au film. Je ne peux pas dire que j’ai adoré, ça se laisse regarder, on passe un bon moment, ça change un peu de ce que Liam Neeson fait d’habitude.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.