Auteur : Tess Sharpe
Editeur : Nathan
Nombre de pages : 400
Histoire : 3 ados dans un braquage qui tourne mal. Qui en ressortira vivant ?
Quand deux braqueurs attaquent une banque d’une petite ville tranquille des Etats-Unis, ils ne se doutent pas que parmi leurs otages se trouve plus coriace qu’eux… Nora était venue déposer de l’argent avec son ex-petit ami et sa nouvelle petite copine. Or Nora est la fille d’une escroc de haut vol. Elle a fui à 12 ans cette mère manipulatrice et son amant malfrat, et se cache depuis 5 ans sous une fausse identité. Elle va déployer tous ses talents et se replonger malgré elle dans son passé pour sauver sa vie et celle de ses amis.
Mon Avis : ★★★★☆. J’ai vu plusieurs bonnes critiques sur ce roman et j’avoue que j’avais envie de changement, il m’a intrigué il tombait bien et j’ai adoré ! Tout d’abord ce qui m’a plu c’est comment est conçu le roman, passages entre présent et passé. En effet, présentement nous sommes sur le lieu d’un braquage, Nora, Wes son ex et Iris sa petite amie, sont allés à la banque le matin pour déposer des sous et ils se retrouvent enfermés à cause de deux gars. Tout ne tourne pas comme ils l’avaient prévus vu que ces derniers espéraient avoir sous la main le directeur de celle-ci. Aussitôt, Nora réagit et dit à sa sœur Lee ce qui se passe, cette dernière réagit au quart de tour. Tout s’accélère alors, Nora se fait les plans pour arrêter ce braquage le plus vite possible, Lee agit avec les policiers et surtout on en apprend plus sur elles. Qui sont elles ? Pourquoi Nora connait toutes les astuces possibles, comment elle arrive à manipuler les braqueurs ? Il faudra alors parcourir son passé et comprendre les tenants et aboutissants de son histoire et pourquoi elle en est arrivé là où elle est et surtout pourquoi elle n’est pas celle que l’on pense. J’avoue que le thriller est mené à la perfection, on en apprend de plus en plus sur Nora, son passé, sa mère et comment elle l’a façonné mais aussi comment elle a atterrit avec sa sœur et pourquoi elle se méfie de tout et surtout qu’une certaine personne la retrouve. Pourtant, malgré cette aventure qui aurait pu tourner plus mal, le braquage lui ouvre les yeux sur ses amis, sa sœur, son passé et lui permet d’affronter ses peurs.
En résumé, Ne vous fiez pas aux apparences est un excellent roman qui surprendra plus d’un lecteur par la justesse de son scénario et surtout son originalité. L’histoire reste assez dure pour la personnage principale ou encore sa sœur mais ça sensibilise sur le sujet. Une excellente découverte que je ne peux que vous conseiller !