Auteur : Preeti Chhibber
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 444
Histoire : Spider-Man, Miss Marvel et Écureuillette sont de retour à l’école des héros !
Moi, c’est Doreen mais, entre nous, je préfère qu’on m’appelle par mon nom de super-héroïne : Écureuillette ! Avec ma plus fidèle acolyte, Tite-Pattes, et tous mes super-copains (Spider-Man, Miss Marvel et Kid Apocalypse… une belle brochette, non ?), on est de retour à l’académie Avengers. Youpi !!! La noix sur le gâteau ? Captain Marvel a engagé de nouveaux profs pour nous faire cours : Thor, le dieu du Tonnerre en personne, mais aussi deux des Gardiens les plus déjantés de la Galaxie, j’ai nommé (roulement de tambour)… Rocket et Groot ! La classe intergalactique, pas vrai ? Mais ça, c’était sans compter sur tous ces phénomènes inexpliqués qui se multiplient à l’académie : ils touchent plusieurs enseignants, mais aussi des élèves ! Tout part en cacahouète, c’est moi qui vous le dis ! Attention les yeux, les amis ! Quelqu’un s’amuse à semer la zizanie au sein de l’académie Avengers et j’ai bien l’intention de découvrir qui ! Foi d’Écureuillette !
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman. Nous avions beaucoup aimé le premier tome de l’Académie Avengers avec mon fils qui mettait en scène Kamala Khan alias Miss Marvel que l’on ne connait pas encore très bien mise à part avec un jeu vidéo sorti récemment (et forcément ceux qui lisent le comics la connaissent mieux). Cette fois, on suit Doreen alias Ecureuillette une héroïne particulière mais très sympathique. Nos héros commencent leur deuxième année à l’académie et ils ont de nouveaux professeurs comme Thor ou encore Rocket et Groot. Mais le plus bizarre ce sont que certains professeurs n’agissent pas normalement et même certains élèves. Doreen constate avec son amie que les choses ne sont pas normales et que quelqu’un trame quelque chose. Elle va alors tout faire pour démasquer le coupable. Ce que je regrette c’est que Miss Marvel ou encore Spider-Man ne sont pas trop présents dans ce tome surtout que dans le premier leur bande était géniale, ils étaient soudés et ils faisaient tout ensemble. Là ils sont un peu trop éloignés pour diverses raisons mais finiront par se souder de nouveau pour y arriver et déjouer ce qui se trame dans l’Académie. Le roman montre l’importance de l’amitié et surtout la nécessité de l’écoute, de prendre le temps de comprendre les choses.
En résumé, L’Académie Avengers Tome 2 l’imposteur est une très bonne suite dans la trempe du premier. Il faut dire que suivre Ecureuillette c’est assez sympa, cette héroïne est rigolote. Ce roman graphique est plutôt construit de façon sympathique entre les séquences téléphone, BD, les pages de journal intime, le roman se lit très vite et donne une très bonne expérience de lecture aux jeunes lecteurs. Ce qui est le plus dommage c’est que cette série se termine en deux tomes et du coup c’est le dernier, mon fils aurait aimé continuer de suivre les aventures de ces personnages ! Une saga super pour les plus jeunes.