Histoire : Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton quitte Londres pour explorer la jungle amazonienne à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré. Bien décidée à découvrir l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l’avenir de la médecine, Lily se lance dans une quête épique. L’improbable duo va dès lors affronter d’innombrables dangers – sans parler de forces surnaturelles – dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale. Alors que les secrets de l’arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s’avèrent encore plus grands pour Lily et Frank. Ce n’est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l’humanité tout entière…
Mon Avis : 4/5. J’avoue que ce film me donne envie depuis que j’ai vu les premières photos et la première bande annonce. Et puis bon, il faut bien l’avouer j’adore Dwayne Johnson. Emily Blunt a également de très bons rôles ces dernières années et on a pu admirer son talent encore dans Sans un Bruit 2 et j’avais hâte de la voir dans un rôle plus drôle et dans une aventure. On est servi avec ce film je dois dire que l’aventure est excellente et passionnante ! Je ne m’attendais pas à cela, j’ai été agréablement surprise sur l’évolution d’un des rôles, je ne pensais pas qu’il y aurait un tel retournement et je dois dire que c’est très habile et réussi. La surprise est grande et plaisante, le film prenant une tournure fantastique, qui n’est pas sans rappeler Pirates des Caraïbes, puisque les “méchants” y ressemblent énormément dans l’esthétique et le style. Pourtant ça passe, c’est habilement tourné, le scénario est bien trouvé et les rebondissements nombreux et inattendus. J’aime aussi l’époque choisie pour le film. Il n’est pas sans rappelé aussi Indiana Jones avec les nazis avec justement cette période historique. J’ai littéralement adoré Dwayne Johnson dans le rôle de Frank et son humour bien drôle et des fois nul dans le film, il est touchant, c’est un personnage fort et déterminé. Quand à Emily Blunt dans le rôle de Lily, elle est également excellente. Elle n’est pas entendu par le corps scientifique, forcément c’est une femme et à cette époque autant dire qu’on ne les prend pas au sérieux. Pourtant, elle ne se laisse pas démonter, elle met son frère au front pour qu’on entende ses idées et puis elle n’hésite pas à partir à l’aventure pour arriver à prouver ses dires. J’ai beaucoup aimé aussi les personnages secondaires qui ont chacun leur importance. Bref, j’ai littéralement adoré, j’y retournerai même avec plaisir si je le pouvais parce qu’on a trop peu de films du genre ces derniers temps au cinéma.
En résumé, Jungle Cruise est un excellent film d’aventure grâce à un duo d’acteurs excellents, un humour à la hauteur, des effets spéciaux réussis et de très bonnes scènes d’action. Le scénario est vraiment très bien, original et passionnant. Une excellente réussite de la part des studios Disney qui ravira les familles. Mention spéciale à la version IMAX 3D, le film est magnifique et pour une fois on retrouve ce que l’on aime de la 3D au cinéma et ça fait plaisir. A voir absolument !