Auteur : Julia Quinn
Editeur : J’ai Lu
Nombre de pages : 768
Histoire : Les jeunes gens ne se bousculent pas pour demander la main de Hyacinthe, la cadette des Bridgerton, trop fine mouche, trop sincère. Certes, mieux vaut être seule que mal accompagnée, il n’empêche qu’elle commence à se demander si elle ne va pas finir vieille fille. Et ce n’est pas la rencontre avec Gareth Saint-Clair, aristocrate à la réputation sulfureuse, qui risque d’y changer quoi que ce soit. Encore que… La découverte d’un journal intime en italien qu’elle se propose de lui traduire pourrait bien jouer un rôle inattendu. Contrairement à la plupart de ses congénères, Gregory, le benjamin des Bridgerton, ne vit que dans l’attente du “grand amour”. Il croit l’avoir trouvé en la personne de lady Hermione Watson, éblouissante beauté dont, hélas, le cœur est déjà pris. Qu’à cela ne tienne, Gregory va accepter l’aide de Lucinda Abertnathy, la meilleure amie de l’angélique Hermione, pour parvenir à ses fins.
Mon Avis : ★★★★☆. Je ne vous l’ai pas caché mais la saga de la Chronique des Bridgerton est ma saga chouchou du moment. Vous pouvez trouver les différentes critiques sur le blog : Tome 1&2, 3&4, 5&6. Je les ai tous adoré plus les uns que les autres et à chaque nouveau tome je me demandais si j’allais autant aimé et la réponse est toujours oui ! Le tome 7&8 ne déroge pas à la règle, les histoires de Hyacinthe et de Gregory sont encore excellentes et il me tarde de découvrir le tome 9 qui ne sortira qu’en janvier malheureusement, en plus on m’a dit qu’il était assez différents des autres puisqu’on a fait le tour des enfants.
On commence avec Hyacinthe, la plus jeune des filles Bridgerton, elle a reçu plusieurs demandes en mariage mais elle n’a pas répondu oui, elle espère pouvoir trouver l’amour même si cela ne lui ferait rien de ne pas se marier plutôt que de ne pas se marier par amour. Elle rencontre alors Gareth Saint-Clair qui lui demande son aide pour traduire un journal intime en italien. Même s’il se connaissait d’avant, il n’avait jamais passé autant de temps ensemble que depuis le jour où elle a commencé. En plus, ils commencent un jeu de piste pour découvrir un trésor qui pourrait sauver en plus l’avenir de Gareth puisque ce dernier est renié par son père. Il cache un très grand secret et il a peur que Hyacinthe le découvre. Cette dernière n’est pas folle et elle a bien vu après avoir croisé son père plusieurs fois que l’ambiance n’est pas au beau fixe entre les deux et que Gareth rentre souvent dans une rage folle. Cependant, leur relation se développe, l’amour est dans l’air, il faut dire que Hyacinthe est une jeune fille qui sait ce qu’elle fait et ce qu’elle veut ! J’ai trouvé l’histoire très légère, mignonne et passionnante parce que leur jeu de piste est plutôt addictif.
Gregory quand à lui, se croit amoureux d’une jeune fille d’un premier regard (enfin en voyant Hermione de dos). Ce qu’il cherche par dessus tout c’est l’Amour avec un grand A. Il faut dire que le fait de voir ses frères et sœurs s’être mariés tous par amour qu’il espère par dessus tout avoir la même chose. Pourquoi n’y aurait-il pas droit lui aussi ? Pourtant, les choses ne se passent pas comme il l’avait prévu. Après avoir fait la connaissance de Lucinda, leur relation se développe et il s’attache de plus en plus à elle. Le soucis c’est qu’elle est sur le point de se marier, le mariage est prévu de longue date et son oncle veut accélérer le tout. L’amour lui donne des ailes, il veut tout faire arrêter et lui faire comprendre que c’est elle qu’il a choisi. Je trouve cette histoire extrêmement belle, c’est très romantique, je crois que ça a été une de mes préférées.
En résumé, La chronique des Bridgerton 7&8 est aussi excellent que les précédents. Cette saga est absolument géniale, l’autrice Julia Quinn arrive à chaque fois à créer de belles romances grâce à des personnages très différents. Son écriture est excellente, on est happé par notre lecture, on vit avec les personnages que l’autrice a créer et on suit leurs aventures avec plaisir et envie. Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette saga si vous ne l’avez pas déjà fait, les personnages sont géniaux et les romances sont vraiment excellentes et trop mignonnes pour certaines. Vivement le tome 9 !