Auteur : Tracy Wolff
Editeur : PKJ.
Nombre de pages : 576
Histoire : Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ? Mon monde a basculé le jour où j’ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d’espérer ma mort ? Que faire, alors, de Jaxon, l’énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m’attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger… Et si quelqu’un voulait m’utiliser comme appât ?
Mon Avis : ★★★★☆ (4,5/5). Je n’avais pas entendu parler de cette sortie mais plusieurs blogs en ont parlé et du coup je me sui dit qu’il me le fallait absolument. Je dois dire que je n’ai pas regretté parce que se fut un réel coup de cœur. Alors certes, on voit bien que le roman ressemble à Twilight par bien des niveaux mais je dois dire que je m’en fiche parce qu’il a su me séduire et que l’histoire m’a passionnée et surtout j’ai adoré Jaxon ! Grace est seule, ses parents sont morts et elle vient d’être récupérée par son oncle qui tient un lycée et sa fille. Pourtant, ils ne lui disent pas ce qui se passe dans ce lycée. Elle ne comprend donc pas ce qui se passe et pourquoi elle se retrouve la proie de plusieurs personnes et qu’elle se retrouve blessée à plusieurs reprises. Surtout, elle se fait accoster par Jaxon à son arrivée qui la met en garde et lui dit de partir. Pourtant, elle n’a pas peur et surtout elle tombe directe sous son charme. Jaxon a un caractère un peu compliqué, il ne sait pas non plus comment réagir à cette attirance. Il fait un peu girouette et n’est pas sans nous rappeler un certain Edward. Finalement, l’histoire d’assoiffés sous ses aires de déjà-vu arrive à nous surprendre. Forcément, on sait bien que l’histoire d’amour va se dérouler de cette façon mais c’est l’histoire autour qui nous surprend. Les choses ne se passent pas forcément comme on se l’imagine et on arrive à être très surpris par moment surtout qu’il n’y a pas que des vampires dans cette école !
En résumé, AssOiffés est une excellente romance sous fond de créatures surnaturelles. J’ai tellement hâte d’avoir la suite !! Ce roman avait tout bien comme il faut pour devenir un de mes coups de cœur, il faut dire que cela fait longtemps que je n’avais pas lu un roman avec des créatures surnaturelles et surtout des vampires donc ça m’a vraiment plu de retomber dedans. Il a quelques défauts mais j’avoue les avoir vite oublié tellement j’ai adoré les deux personnages principaux. Une excellente découverte dont j’ai hâte de lire la suite !