Auteur : Julia Quinn
Editeur : J’ai Lu
Nombre de pages : 736
Histoire : Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu’à l’épilogue d’un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu’Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l’élue a une sœur odieuse qui s’oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1814
Mon Avis : ★★★★★. J’avoue que je ne connaissais pas les romans avant d’entendre parler de la série sortie il y a un peu plus d’un mois sur Netflix. J’ai tellement adoré la série (critique ici) que j’ai tenté par tous les moyens de me procurer le roman pour me replonger dans l’histoire de Daphné et Simon, le seul soucis c’est qu’il était impossible de le trouver, tout a été dévalisé ! C’est pour cela que j’ai mis du temps à le lire mais une fois commencé difficile de le lâcher. Je dois dire que j’ai été agréablement surprise de voir à quel point la série est fidèle au livre à quelques petites exceptions près. En effet, pas de royauté présente dans le roman mais on retrouve nos tourtereaux avec leur soucis de mariage arrangé. Simon et Daphné forment leur pacte pour qu’il puisse se débarrasser des mères trop collantes et aider Daphné à obtenir plus de prétendants. La situation est un peu plus difficile pour Daphné par ce que ce n’est pas la première année qu’elle cherche à se marier et on ne peut pas dire que beaucoup d’hommes se soient intéressés à elle. Commence alors un faux jeu de séduction mais finalement pas si faux qu’il n’y semblerait réellement. En effet, ces deux-là s’attachent de plus en plus à l’autre, ils ont une excellente relation, ils deviennent de très bons amis et difficile de ne pas être ensemble. Simon est têtu, il s’est fixé un objectif pour se venger de son père et malheureusement la belle Daphné en pâti. Pourtant l’amour est plus fort que tout et ils arrivent à surmonter ce gros problème. Globalement, pour ceux ayant vu la série, aucune surprise dans le roman sur cette histoire !
La 2ème partie est consacré au frère ainé de la famille : Anthony. Ce dernier a fait passer sa famille en premier depuis la mort de son père. Il s’est consacré à elle corps et âme et se décide les années passant de se marier. Pour lui, il est maudit il ne vivra pas vieux donc si il veut un héritier il faut qu’il se dépêche. Il a décidé de se marier à Edwina. Cette dernière est jolie et fera l’affaire parce qu’il ne compte pas tomber amoureux d’elle. Mais ses plans tournent vite différemment quand il rencontre la sœur de cette dernière. Katharine n’a pas la langue dans sa poche, elle est moins jolie que sa sœur, elle n’est pas la demoiselle parfaite et pourtant il n’a d’yeux que pour elle. J’ai trouvé cette romance absolument géniale et j’ai adoré les deux personnages. Anthony on l’a connu dans le premier roman et la première saison mais on a pas appris spécialement à le connaître que là on se rend compte que c’est quelqu’un d’attentionné et prévenant mais aussi il a perdu un être cher qui l’a meurtri au plus haut point. Du coup, ce deuxième roman m’a donné trop hâte d’avoir la suite de la série !
En résumé, La chronique des Bridgerton 1&2 sont deux excellents romans ! Une petite pépite que l’on dévore avec avidité et j’avoue avoir une grosse impatience de lire la suite qui sort mi-mars chez J’ai Lu ! Même si j’ai adoré l’histoire de Daphné et Simon je dois dire que j’ai tout autant aimé celle d’Anthony et Katharine. Je ne doute pas que la suite sera de la même trempe et que l’on aura deux excellentes histoires sur les autres membres de la famille Bridgerton. Si vous n’avez pas vu la série ou encore lu le livre je ne peux que vous encourager à vous lancer dedans de toute urgence !
Pingback: [Lecture] Les chroniques des Bridgerton 1&2 : Deux excellents romans ! - Les Blogueuses