Histoire : À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs…
Mon Avis : Dévorés littéralement les uns à la suite des autres, j’ai trouvé cette série absolument géniale, difficile de ne pas craquer sur ce couple qui se forme au fil des épisodes. Même si la série est assez téléphonée puisqu’on se doute bien que malgré l’accord passé entre Daphnée et Simon, ces deux-là von tomber amoureux même si ce n’était pas le plan originel. D’ailleurs j’aime beaucoup comment la série est construite parce qu’on voit clairement les us et coutumes de l’époque quand il s’agit de mariage. Les jeunes filles ne peuvent pas faire ce qu’elles veulent, il ne faut surtout pas dévier et finir avec un scandale. Et puis, les frères, mères ou pères prennent à cœur ces mariages. Ici Daphnée n’a que sa mère qui la présente pour réussir à trouver un mari mais son grand frère se mêle un peu trop de l’histoire ce qui fait que malgré qu’elle a réussi à avoir l’attention de la reine elle se retrouve à ne voir aucun prétendant. Simon, lui, est duc et toutes les filles lui tournent autour mais il a fait le serment de ne pas avoir d’enfant et ne veut clairement pas se marier. Malgré le fait que ces deux-là ne s’entendent à priori pas trop, ils font un pacte de se courtiser pour décourager les autres filles pour Simon et attirer l’attention pour Daphnée. C’est ainsi qu’ils arrivent à avoir tous les yeux poser sur eux mais ils ne s’attendaient pas à avoir des sentiments l’un pour l’autre.
A côté de cela, il y a une sorte de Gossip Girl qui se retrouve à parler des différentes personnes de la ville et a avouer quelques vérités ci et là ce qui crée pas mal de tension. On se demande clairement qui elle est et je trouve qu’on le sait finalement trop vite par rapport à la série même si ce n’était pas forcément la trame de l’histoire principale ça mettait un certain charme à l’histoire. A voir comment cela évoluera dans la prochaine saison et si elle apparaitra encore. Ce que j’aime par dessus tout dans la série c’est l’histoire entre Daphnée et Simon forcément. Le duc a tellement de classe, il est magnifique. Les deux acteurs jouent parfaitement leur rôle et c’est plutôt plaisant de voir leur jeu de séduction. Je sais que les romans parlent après d’autres personnages donc du coup j’ai peur de ne plus les voir eux après et ça serait vraiment dommage parce que j’aime leur personnalité et le couple qu’ils forment.
En résumé, La chronique des Bridgerton est devenue une de mes séries coups de cœur ! Je ne m’y suis pas mise dès le début mais j’en ai tellement entendu parler que je me suis dit qu’il fallait que je m’y mette et difficile de la lâcher une fois commencée ! J’ai adoré littéralement Daphnée et le Duc. C’est une série très réussie dont j’attends avec impatience de pouvoir me procurer le bouquin pour faire durer le plaisir ! Vivement la saison 2.