Auteur : Lisa Jewell
Editeur : Milady/ Audible
Durée : 8h47
Histoire : À Melville Heights, il ne se passe jamais rien. Aussi, quand on retrouve dans ce quartier huppé de Bristol, un cadavre lardé de coups de couteau, les résidents sont atterrés. Qui a pu commettre un crime pareil ? Dans le voisinage, tout le monde se connaît : on est entre gens bien. D’ailleurs, on ne fait pas que se côtoyer entre voisins, on s’épie. Josephine développe une véritable obsession pour Tom, le charmant directeur du collège qui vit à deux pas de chez elle. Mais elle n’est pas la seule à guetter ses moindres faits et gestes : Jenna soupçonne le proviseur d’avoir une attirance malsaine pour les adolescentes. Quels sombres secrets cache donc cet homme trop beau pour être honnête ?
Mon Avis : ★★★★☆. J’avais vu plusieurs fois les couvertures des romans de Lisa Jewell et je n’avais jamais eu l’occasion de m’y mettre. Grâce à l’OPAllStars je me suis procurée 2 de ses romans en livre audio à petit prix et je me suis lancée !
Tout commence par un cadavre retrouvé dans une maison, une enquête commence et on remonte dans le passé, trois mois avant les faits. Tout tourne autour de Tom, il est directeur d’une école et il semble attiré beaucoup de jeunes filles et femmes. Il n’a pas l’air très clair et son fils non plus d’ailleurs. Beaucoup de secrets sur tous les personnages présentés dans ce roman. Joséphine, jeune mariée, qui a emménagé chez son frère et sa femme avec son mari, fantasme littéralement sur Tom. Elle met en scène plusieurs situations pour pouvoir réussir à le rencontrer et interagir avec lui. Jenna voit sa meilleure amie tomber complètement folle de ce professeur, sa mère quand à elle, elle la pense folle à dire qu’il cache des chose et qu’elle est espionnée. Et puis le fils de Tom, Freddie, est aussi louche que son père, il observe littéralement les filles du quartier en les prenant en photo et en les espionnant. Beaucoup de choses sont malsaines dans ce voisinage et on a du mal à comprendre les uns et les autres et surtout à savoir quels secrets ils cachent. Beaucoup de suspens grâce à toutes ces attitudes énigmatiques. J’ai bien aimé aussi les passages où il y avait des interrogatoires de la police par rapport à l’enquête menée, ça rajoute beaucoup à l’histoire et on apprend au fur et à mesure des choses. Difficile d’appréhender vraiment la vérité et comprendre ce qui s’est passé, les choses se dévoilent au fur et à mesure et on commence à comprendre seulement sur la fin et encore beaucoup de surprises !
En résumé, Tous tes secrets est un roman addictif grâce à un suspens haletant et prenant ! Tant de choses se passent dans ce roman et des fois c’est assez malsain et ça glace le sang (surtout que malheureusement ce genre de choses arrivent souvent…). Difficile de le lâcher tant il est bien écrit ! Lisa Jewell est vraiment excellente pour nous présenter les choses et nous montrer ce qu’il s’est passé jusqu’à arriver à ce moment fatidique. Hâte de découvrir son autre roman en livre audio !