Histoire : Trois lycéennes que tout oppose : Elodie, la marginale, Moe, la délinquante et Tabitha, la populaire se rencontrent lors d’une séance des “Voleurs à l’étalage Anonymes”. Contre toute attente, elles se lient d’amitié.
Mon Avis : J’ai pour une fois décidé de regarder la série avant de lire le roman et je l’ai beaucoup aimé et ben pour une fois j’ai nettement préféré la série au roman. 3 filles que tout séparent (même si Tabitha a été par le passé amie avec Moe, elles se sont perdues de vue), elles ont une vie totalement différente et les problèmes qui vont avec. C’est ainsi que Tabitha et Elodie sont accro aux vols et Moe on le découvrira plus tard non. Mais elles se retrouvent aux séances de voleurs à l’étalage (un peu comme les alcooliques anonymes version vol) et elles commencent à se fréquenter. Au début, c’est assez tendu puis elles commencent à se connaître, se comprendre, se souder et s’aider. Ça leur permet de se sentir soutenues et de se retrouver bien dans leurs baskets.
La série est assez émotionnelle, il y a des passages vraiment forts comme les maltraitances sur Tabitha par son copain et son mal-être à cause de ça mais aussi par rapport aux autres. Ou encore Elodie avec la mort de sa mère et le fait qu’elle vit mal cet accident sachant qu’elle était avec ainsi que le remariage de son père. Et Moe qui elle est assez difficile à cerner mais qui a quelques problèmes affectifs. Ce sont trois filles paumées qui se cherchent et essayent de ressentir de l’adrénaline pour se sentir vivantes.
En résumé, Trinkets est une excellente série dont la 2e saison vient de débarquer sur Netflix. Je ne peux que vous conseiller de la regarder c’est une belle histoire d’amitié en tout cas, j’aime beaucoup !