[Lecture] Final Fantasy VII – On the Way to a Smile

Auteur : Kazushige Nozima
Editeur : Mana Books
Nombre de pages : 280

Histoire : Retrouvez les personnages emblématiques du légendaire RPG dans les deux années qui suivent les événements de Final Fantasy VII !

Final Fantasy VII – On the Way to a Smile contient sept histoires courtes qui font suite au jeu vidéo culte de Square Enix. Comment Denzel a-t-il perdu ses parents ? Pourquoi Cloud s’éloigne-t-il de Tifa après l’ouverture du Septième Ciel ? Dans quelle quête Barret s’embarque-t-il en compagnie de Cid ? Yuffie parviendra-t-elle à combattre la maladie qu’on appelle désormais géostigmates ? Rouge XIII trouvera-t-il sa place parmi les hommes ou parmi les bêtes ?
Retrouvez les personnages emblématiques du légendaire RPG dans les deux années qui suivent les événements de Final Fantasy VII, et faites avec eux un nouveau bout de chemin…

Mon Avis : ★★★. Je tiens à remercier Mana Books de l’envoi de ce roman. C’est un roman qui se lit très vite, il est découpé en plusieurs chapitres qui parlent de tous nos héros préférés ou pas même puisqu’on retrouve Denzel, Tifa, Barret, Rouge XIII, Yuffie et même Rufus Shinra. J’adore tous les personnages de ce jeu vidéo emblématique mais j’avoue que je n’ai pas forcément accroché sur le roman … Il manque clairement quelque chose pour se passionner dans notre lecture. Il y a quand même de bons passages, j’ai aimé retrouver Cloud et Tifa qui sont dans une situation tendue. Tout le monde essaye de se reconstruire mais en même temps vu ce qu’ils ont vécu il n’y a rien de simple ! Le roman comble les trous de l’histoire que l’on a pas eu avec le roman. Il y a énormément de références du jeu et il faudra avoir des fois une bonne mémoire pour se souvenir de certaines subtilités. Ce que j’ai bien aimé c’est chaque personnage qui en rencontre d’autres dans leur histoire comme Rouge XIII avec Vincent par exemple et c’est ce genre de passages que j’ai le plus appréciés. C’est une chose assez difficile de passer d’un jeu vidéo à un roman parce que forcément ce n’est pas la même expérience. On arrive à visualiser les personnages que l’on connait des films ou jeu mais après il manque un peu trop d’action le roman est un peu mou.

En résumé, Final Fantasy VII – On The Way to Smile est plutôt sympa car il nous permet d’avoir des nouvelles des héros de Final Fantasy VII et de savoir ce qu’ils sont devenus ! Une lecture tranquille mais à réserver clairement aux ultra fans du jeu vidéo !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.