[Série Tv] Heartland : Rattrapage de série !

Histoire : Heartland est un ranch familial établi à Hudson, une petite ville fictive située près de Calgary en Alberta, au pied des Rocheuses canadiennes. Le ranch, dont la réputation a été bâtie sur le savoir-faire de Marion Fleming, accueille et calme des chevaux perturbés. Mais la mort brutale de Marion met en péril le destin du ranch. Pour sauver l’entreprise familiale, Amy, alors âgée de 15 ans (au début de la série), décide d’exploiter son don qu’elle a hérité de sa mère. Sa sœur, Lou, est contrainte de quitter son travail à New York pour revenir à la campagne et aider Amy et son grand-père Jack à gérer le ranch.

Avant de mourir, Marion Fleming avait engagé Ty Borden, un jeune homme en période probatoire. Ty cause quelques difficultés, mais aide finalement Amy à faire face aux obstacles qu’elle rencontre. En parallèle, Amy fait la connaissance de son père, Tim Fleming, qu’elle n’a pas revu depuis sa petite enfance. Le retour de son père va créer quelques tensions familiales, notamment avec Jack Bartlett.

Lou s’adapte plutôt bien à sa nouvelle vie à la campagne et cherche à y trouver sa place en tant que gérante financière. Elle a pour projet d’agrandir le ranch et de construire un Centre de randonnée équestre, que tout le monde nommera ironiquement par la suite « ranch pour touristes ». Elle fait construire dans « l’esprit Heartland » (rustique et convivial) plusieurs bungalows sur leurs terres, destinés à accueillir les randonneurs.

Au fil des années, Amy va apprendre beaucoup de choses sur les chevaux, sur elle-même, et également sur l’histoire de sa mère à travers le regard des autres protagonistes.

Mon Avis : Moi qui aime les chevaux, je ne comprends pas comment j’ai pu passer à côté de cette série. Je suis plutôt du genre à regarder tous les films sur les chevaux et les séries donc c’est assez étonnant. Pourtant, c’est le cas ! Comme régulièrement quand il m’arrive quelque chose je fais du rattrapage de série et comme en début d’année j’avais eu l’orteil cassé et j’ai été arrêtée je l’avais commencé. Mais forcément plus de 200 épisodes à rattraper ça ne se fait pas très vite même si on bingewatch à fond les ballons ! Du coup, je l’ai terminé pendant le confinement.

C’est une série globalement simple, ça se passe dans un ranch c’est une famille normale à qui il arrive des malheurs et des moments heureux. C’est gentillet, forcément c’est toujours assez positif et c’est la famille qui semble parfaite toujours prête à aider les autres. C’est ainsi que la famille s’agrandit avec l’arrivée de Ty dans le ranch puis Georgie qui est adoptée sans compter les enfants aussi des deux sœurs. Amy a un tempérament très différent de sa sœur Lou. Elle est toujours égale à elle-même, zen la plupart du temps sauf quand un cheval souffre contrairement à Lou qui est parfois un electron libre et ne prend pas toujours les meilleurs décisions. Par contre, elles sont incontestablement très famille !

Entre histoires d’amour, divorce, naissance, accidents, ça fait un bon mix et c’est plutôt prenant. Bien entendu les chevaux sont très mis en avant pour mon plus grand plaisir. Et au fil des saisons, la qualité s’est améliorée et les paysages sont magnifiques. J’aime voir évoluer les personnages et même s’il y a rarement des surprises c’est bien de voir l’évolution de ces derniers. J’aime en plus énormément le travail fait sur les chevaux par Amy ou encore Georgie !

Bref, vous l’aurez compris Heartland c’était ma série chouchou du moment et j’avoue être triste un peu de l’avoir finie … En espérant que la prochaine saison ne tarde pas à arriver vu le contexte actuel …

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.