[Lecture] La vie cachée d’Isis

Auteur : Laurène Reussard
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 400 pages

Histoire : Isis, c’est le genre de personnes que tout le monde aime. Le genre de filles dont tous les garçons rêvent. Mais, au début de l’été, elle est partie,
ne laissant derrière elle que quelques lignes griffonnées sur un morceau de papier. Cela fait maintenant deux mois. Les cours viennent de reprendre au lycée et elle n’est toujours pas revenue… Elio, Thaïs, Aaron et Gabrielle, ses amis, en viennent à croire que quelque chose cloche dans cette affaire. Et si Isis n’était pas partie  ? Et si elle avait… disparu  ?

Mon Avis : ★★★. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’ai beaucoup aimé le style de Laurène Reussard dans le roman Dans la tête d’une garce ou encore Mission Séduction, j’avais donc hâte de découvrir ce nouveau roman. Je dois dire que le style est toujours aussi bon mais l’histoire m’a un peu moins passionnée. En effet, même si l’histoire est intrigante parce qu’on a hâte de savoir ce qui est arrivée à Isis et pourquoi elle avait une vie cachée, j’ai trouvé le roman qui traînait un peu trop en longueur et j’avoue qu’il m’a perdu plusieurs fois. Au final, la “vie cachée d’Isis” part au second plan car ce sont les autres personnages dont on voit les relations se développer et par moment, on a l’impression qu’ils mettent de côté cette recherche de vérité. J’ai bien aimé quand même ces 4 personnages, ils ont des vies assez compliquées quand on y pense. Ce sont des parcours assez atypiques, différents et ils arrivent à se rapprocher par rapport justement à l’envie d’en apprendre plus sur la disparition d’Isis. Ce n’était pourtant pas gagné. Les relations se développent, ne sont pas simples, elles n’étaient clairement pas possibles avant de pourtant ils ont réussi à changer cela. Cela montre bien que souvent on reste sur nos à priori par rapport aux gens et pourtant on devrait donner à chacun sa chance. Difficile d’imaginer en tout cas ce qu’ils apprennent sur Isis et cette vie cachée mais finalement est-ce vraiment cela ou c’est encore autre chose ? On a clairement l’impression de se faire un peu balader dans l’histoire, tout n’est pas clair ! Je me demande si clairement on pourrait être surpris par le fin mot de l’histoire !

En résumé, la vie cachée d’Isis est un bon roman mais j’ai été mitigée quand même par rapport à l’histoire. Peut-être parce que je m’attendais à une chute plus surprenante. Il faudra lire le 2e tome pour être plus surpris peut-être par la vérité ? On reste clairement sur notre fin après ce premier tome en tout cas !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.