Histoire : Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau héros émerge dans l’univers Star Wars. L’intrigue, située entre la chute de l’Empire et l’émergence du Premier Ordre, suit les voyages d’un chasseur de primes solitaire dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.
Mon Avis : Tout le monde l’attendait sur une échelle assez courte parce qu’il est vrai qu’on en avait pas réellement entendu parler avant sa sortie dès le lancement de Disney+. Le secret a été vraiment bien gardé et il est étonnant que cette série soit sortie si tôt surtout quand on pense que le service de streaming était disponible dans très peu de pays … Il fallait donc user de plusieurs moyens pour voir cette série qui nous encourage vivement à utiliser Disney+ dès sa venue en France en mars 2020. The Mandalorian est clairement la série qui ravira les fans de Star Wars, en réconciliera plus d’un avec la licence.
Déjà, quand on commence le premier épisode, on sent clairement que le vieux style des premiers films est là ! On ressent le bonheur de la découvrir, les vaisseaux, les personnages, les stormtroopers, l’histoire de Mando que l’on découvre au fur et à mesure et on constate qu’il n’y a rien de trop. En effet, ils ne mettent pas des dialogues histoire d’en mettre, la série est des fois assez contemplative et ça nous suffit bien. Même s’il ne se passe pas des tonnes de choses dans la série, on ne s’ennuie pas le moins du monde, c’est calme, c’est beau, c’est travaillé. Chaque épisode prend son temps, présente les personnages de l’épisode, pose les bases avant d’arriver à une scène d’action. L’humour est également bien présent et ce n’est pas pour nous déplaire. J’ai beaucoup aimé le passage avec le droïde chasseur de prime, la scène de combat était juste excellente et passionnante. Gros coup de cœur pour Cara Dune, la fille bien badass qui envoie du lourd ! J’espère la revoir dans la suite de la série parce qu’elle y mérite clairement sa place.
Ce que j’aime dans cette série c’est que tout est travaillé, les personnages sont vraiment mis en avant. La musique fait aussi beaucoup à l’histoire, le thème principal reste bien dans la tête. Et puis le générique de fin tout en illustrations correspondants à chaque épisode est une pure merveille. On sent que Jon Favreau a vu les choses en grand et n’a pas hésité à créer une petite pépite qui restera dans les mémoires grâce à un travail d’une finesse juste et bien pour les spectateurs.
En résumé, The Mandalorian est une excellente série qui regroupe tellement de bonnes choses qu’on ne peut que s’émerveiller devant. Pour ma part, j’ai littéralement craqué sur Bébé Yoda et j’ai adoré le personnage principal aussi mystérieux que charismatique ! L’action, la musique, les illustrations à la fin de chaque épisode, les paroles qui sont minimes, les droïdes, les effets spéciaux, les combats, tout est là pour nous la faire apprécier grandement. Une excellente série qui nous charme tout du long de sa saison 1, vivement la prochaine annoncée pour la fin 2020 !