[Lecture] Ange et Démon Tome 1 : Enfer

Auteur : Mirka Andolfo
Editeur : Kennes Editions
Nombre de pages : 48 pages

Histoire : Angèle et Damon sont la preuve vivante que les contraires s’attirent : elle est belle et pure comme un ange, il est laid et fourbe comme le diable. Et pourtant, ils s’aiment ! Angèle tient à rester vierge jusqu’au mariage. Damon n’a qu’une idée en tête : la déflorer avant l’heure. D’échec en échec, comment le démon cornu fera-t-il pour résister plus longtemps aux charmes de la belle aux ailes d’ange ? Quiproquos et coïts interrompus sont au menu de ce premier volume des aventures sextraordinaires des deux amants les plus platoniques de la bande dessinée.

Mon Avis : ★★★☆☆. Je tiens à remercier Kennes Editions et Babelio pour l’envoi de cette BD dans le cadre de la Masse Critique.

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu une bande dessinée et j’avais hâte de découvrir celle-ci. C’est une BD destinée aux adultes, il faut dire que cette dernière ne parle que de sexe. Damon ne rêve que de réussir à déflorer sa belle tandis que Angèle a décidé de ne rien faire avant le mariage. Ça crée des situations assez drôle parce que Angèle est une vraie blonde qui ne comprend rien ! En plus, elle est vraiment innocente contrairement à Damon qui ne pense qu’au sexe. Finalement, il est plutôt patient parce qu’il attend des années sans que rien ne se passe, autant dire que celui-ci est clairement amoureux d’Angèle. On peut dire que des fois elle fait bien mine de ne pas comprendre ou alors elle ne le fait pas exprès en vraie blonde. Et lui parfois il crois qu’il a ses chances et se prend de méchants vents. C’est tantôt touchant, tantôt drôle. J’ai bien aimé les situations où chacun d’eux se retrouvent avec leurs amis et parlent de leur couple ça donne des moments bien comiques. On regrette juste le fait que ça sonne vraiment premiers amours et que ce soit plus un humour trop jeunes, et des blagues trop déjà vues. Au final, je dirai que c’est plus pour les jeunes de 16ans que pour les adultes vu les scènes qu’il y a.

En résumé, Ange et Démon Tome 1 : Enfer, est une BD sympathique, les illustrations sont magnifiques par contre les situations sonnent plus ado que adultes ce qui est fort dommage parce qu’on aurait aimé des situations un peu plus cocasses par moment. Il y a de bons passages bien drôles quand même.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.