Histoire : Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université. Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle…
Mon Avis : 2,5/5. J’attendais ce film avec impatience, je m’étais même remis à écouter les livres audio de Before que je n’avais pas eu le temps de découvrir avant pour me remettre dans l’histoire de Tessa et Hardin. Ce qui m’a choqué dès le début du film c’est le son sourd des voix, défaut dans mon ciné ou bien le film est comme ça ? parce que c’est vraiment nul, on dirait un vieux film … Et puis, le casting dur dur à accrocher, l’acteur faisant Hardin n’est pas convainquant, Tessa ça passe encore je trouve. Il manque clairement quelque chose pour accrocher au film, d’une tout va trop vite de deux on a l’impression que tout est facile entre eux alors que ce n’est clairement pas le cas dans le roman. Hardin n’a pas un caractère si facile alors que là on ne le sent clairement pas. Tout n’est pas tout noir dans le film, on y retrouve nos passages préférés qui sont assez efficaces. Par contre, j’ai trouvé Molly carrément efficace autant dans sa façon d’être que ses révélations claquantes pour briser leur couple. On sent aussi le fait qu’ils ont dû rajouter ce que tout film rajoutent pour la diversité dans les films et ça ça commence quand même à être chiant de changer l’oeuvre de base pour quelque chose qui plaira à tout le monde. Je veux bien sur les nouvelles choses mais quand c’est une adaptation c’est franchement nul. Même la maman de Tessa manque de méchanceté et on ne ressent pas du tout tout ce que l’on a ressenti après elle lors des romans. Vraiment dommage que ce ne soit pas comme on l’aurait aimé !
En résumé, After n’est pas réellement à la hauteur du roman … J’avoue avoir été plutôt déçue par celui-ci, ne serait-ce qu’au niveau du casting mais aussi par rapport à l’interprétation et à l’adaptation… Beaucoup de choses sont passées à la trappe et on perd un peu l’essence du roman. Dommage je l’attendais avec impatience mais il n’est pas comme je l’aurai cru !