[Lecture] Outlander 6.1 : La Neige et la Cendre

Auteur : Diana Gabaldon
Editeur : Audible Studios
Durée : 25h26

Histoire : 1772. Le brûlot de la rébellion flambe : à Boston, des cadavres gisent dans les rues, et en Caroline du Nord, des cabanes s’embrasent dans la forêt. Une ombre plane au-dessus de Fraser’s Ridge, communauté dans laquelle Claire et Jamie coulaient des jours heureux. Quand le gouverneur cherche une personnalité charismatique capable d’unir l’arrière-pays et d’apaiser les tensions entre Indiens et colons, tous les membres de la colonie en émoi voient en Jamie l’homme de la situation. Mais les choses ne sont pas si simples… Malgré eux, Claire et le guerrier écossais sont emportés dans un tourbillon de violence, de règlements de comptes et de perfidies. Après avoir défié les siècles, leur amour pourra-t-il survivre à ces tourments ?

Mon Avis : ★★★☆☆. Je continue toujours mon écoute des livres audio d’Outlander avec cette fois la première partie du 6e roman. Ce n’est pas celui qui m’a marqué le plus, j’avoue qu’il est assez long et il ne s’y passe pas énormément de choses marquantes. C’est plus la préparation des futurs événements à venir. En effet, les choses commencent à se corser et la guerre de l’indépendance se profile à l’horizon. De plus, notre cher couple voit toujours leur avenir menacer par un incendie, chose qu’ils ont appris grâce à une coupure de journal annonçant leur décès. Le Gouverneur prend contact avec Jamie pour qu’il apaise les tensions entre colons et indiens. On sent que dans ce tome ils sont plus au second plan comparé au côté historique qui prend plus d’importance mais en même temps c’est la première partie du récit et la seconde partie est juste totalement passionnante !

On ne se lasse toujours pas de ces romans et c’est toujours un plaisir d’y retrouver des personnages que l’on adore à la folie ! Depuis que j’ai commencé, je les enchaîne en plus j’adore la voix de Marie Bouvier qui est juste parfaite ! Je ne peux que vous encourager à les écouter c’est vraiment génial !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.