Histoire : 1987. Alors qu’il est en fuite, l’Autobot Bumblebee trouve refuge dans la décharge d’une petite ville balnéaire de Californie. Il est découvert, brisé et couvert de blessures de guerre, par Charlie, une ado qui approche de ses 18 ans et cherche sa place dans le monde. Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu’il ne s’agit pas d’une voiture jaune ordinaire.
Mon Avis : 3,5/5. J’étais bien curieuse de voir ce film mais c’était surtout mon fils qui m’a tanné pour aller le voir avec moi ! Nous y sommes dont allé en IMAX 3D et c’est vrai que le film était vraiment bien ! Tout d’abord, j’ai adoré le personnage de Charlie. Une fille un peu paumée depuis la mort de son père dont la mère est remariée et qui a perdu ses repères. Elle veut absolument réussir à mettre en état la voiture qu’elle bricolait avec ce dernier en vain. Elle a vraiment envie de prendre son indépendance et elle rêve d’avoir une voiture. Le jour de son anniversaire, elle reçoit en cadeau une coccinelle jaune qui s’avère être un robot venu de l’espace ! Bumblebee a atterrit ici, envoyé par Optimus Prime en éclaireur mais il a perdu sa voix et a été abîmé à cause d’une bataille à son arrivée.
J’ai adoré le personnage de Bumblebee, il est vraiment attachant et il se prend d’amitié pour Charlie. Une belle histoire d’amitié se crée mais elle est mise en difficulté avec l’armée et deux robots qui tentent de mettre la main sur lui. Mais Charlie ne les laissera pas faire et fera tout pour lui venir en aide au péril de sa vie. Ce préambule à Transformers est vraiment bien, j’ai été vraiment enchantée par les effets spéciaux. L’action n’est pas omniprésente mais on ne s’ennuie pas du tout. On aime la relation qui se crée entre le robot et Charlie. Un bon moment de cinéma !
En résumé, Bumblebee est vraiment un bon film, les effets spéciaux sont excellent, les personnages sont absolument attachant et en plus super bande son des années 80 ! Je valide à 200% ! Et en plus, ce film est vraiment bien pour les jeunes, mon fils l’a adoré !