Histoire : Une famille du Montana, qui possède le plus grand ranch des Etats-Unis, se bat pour que l’on n’empiète pas sur ses terres.
Mon Avis : J’avais hâte de voir cette série, forcément cette région des USA m’attire énormément, des chevaux, un ranch et en plus une série avec Kevin Costner que demander de mieux ! Et je dois dire que je n’ai pas été déçue par cette série, mix entre drame familial, monde très dur et sans pitié et surtout terriblement bien jouée et merveilleusement filmée, Yellowstone charme grâce à un casting à la hauteur et des personnages très forts. On suit alors une famille qui a une emprise incroyable sur la région et qui fait sa loi. Mais au sein de cette famille tout n’est pas toujours facile et le père fait vraiment la loi et compte bien gérer la vie de tous. J’ai beaucoup aimé voir la vie des cowboys et surtout comment tout cela est régit au sein du ranch et on peut dire qu’ils n’ont pas une vie facile, ils sont assez maltraité et c’est assez choquant ! On se demande si c’est comme ça dans tous les ranchs !
Au sein de la famille, deux rôles m’ont surtout marqué Beth et Cory qui sont deux personnages assez forts et surtout qui sont vraiment en retrait par rapport à la famille. Beth a un caractère assez spécial mais on ressent sa souffrance par rapport à ce qui lui est arrivé lorsqu’elle était jeune avec sa mère et je dois dire que beaucoup de gens auraient souffert après avoir été choquée à ce point sans oublier surtout les derniers mots de sa mère à son égard ! Cory, lui, rejette littéralement sa famille. Il veut vivre sa vie comme il l’entend et ne pas faire ce que lui dicte son père. Kevin Costner est excellent dans son rôle de père autoritaire, de patron de ranch et de grand-père.
En résumé, Yellowstone est une série à voir absolument ! Elle est vraiment bien filmé, paysages incroyables, scénario haletant ! Entre drame familial et vie au farwest où les cowboys font la loi pour ne pas qu’on leur pique leur terre mais aussi de la politique au milieu de tout ça, cette saison assez courte saura charmé beaucoup de spectateurs !
J’ai adoré cette série. Tout comme toi, j’aime beaucoup Beth, et malgré son côté dur et rustre, on sent une grande fragilité et sensibilité. C’est agréable de voir des personnages principaux imparfaits 🙂
Oui tu l’as dit ça change et c’est bien ! Marre de voir des séries toutes faites pareilles