[Lecture] Le Crime de l’Orient Express : Un classique du genre à lire et relire !

Auteur : Agatha Christie
Editeur : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 240 pages

Histoire : Par le plus grand des hasards, Hercule Poirot se trouve dans la voiture de l’Orient-Express – ce train de luxe qui traverse l’Europe – où un crime féroce a été commis. Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge. Autour de ce cadavre, trop de suspects, trop d’alibis.

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Le Livre de Poche et NetGalley France pour l’envoi de ce livre. Qui n’a jamais entendu parler de ce classique de la littérature ? Impossible de passer à côté vu le nombre d’adaptations en films ou encore le nombre de rééditions en bouquins. Et puis Agatha Christie est quand même la reine du roman policier ! A l’occasion de son adaptation au cinéma, Le Livre de Poche a sorti une nouvelle édition avec l’affiche du film que je vous conseille d’aller voir d’ailleurs ! Dans le Crime de l’Orient Express nous retrouvons son héros, Hercule Poirot, célèbre détective belge où aucune enquête ne lui résiste ! Dans ce nouvel opus, un meurtre à huis clos remarquable a lieu lors de leur voyage en train. Très bien écrit on se retrouve plonger dans une enquête aussi compliquée que passionnante où même si on se creuse les méninges il est impossible d’en découvrir le coupable. C’est un roman qui ne peut que séduire, on y est plongé, on mène l’enquête comme le héros mais on patauge sérieusement ! Ce livre est brillant d’ingéniosité et une petite pépite du genre policier.

En résumé, je ne peux que vous conseiller de vous le procurer c’est une valeur sure, impossible d’être déçus sur son histoire et je vous mets au défi de réussir à trouver le coupable !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.