Histoire : A chaque épisode, la série relate le récit en huis-clos de personnages séjournant dans la chambre 104 d’un hôtel. Les différentes histoires explorent divers registres, du thriller au surnaturel, en passant par la comédie.
Mon Avis : J’avoue que j’étais assez curieuse de regarder cette série, autant par sa bande annonce que son casting et puis il faut dire que le concept est sympa. On se retrouve dans l’intimité d’une chambre d’hôtel et tout ce qui peut s’y passer. Parce que oui il s’en passe des choses et des fois difficiles de tout imaginer. Il y a tout type de personnes et elles vivent dans leur chambre comme elles l’entendent, tantôt de passage tantôt plus longtemps. Tout se passe dans cette même chambre 104 qui y voit défiler différents clients mais également des employés ou encore des livreurs. Plusieurs sujets sont abordés, des adultères, des meurtres, des mystères, du sexe et j’en passe. C’est plutôt bien foutu et bien filmé, et surtout très bien joué ! Tout ne m’a pas plus, certains épisodes sont assez spéciaux dans leur sujet et du coup j’ai vraiment eu du mal mais certains sont vraiment géniaux !
En résumé, Room 104 est une série très conceptuelle et intéressante. Elle touche beaucoup de sujets différents tantôt drôles, tantôt avec un côté horrifique, la série touche tous les genres et part du principe : un épisode, une histoire. J’avoue que tous les épisodes ne m’ont pas forcément plus mais il y en a pour tous les goûts et surtout cette série a pas mal de messages à passer. Si vous aimez les séries sortant de l’ordinaire, cette série est pour vous !
Ahhhh, ça me botte trop!
Et puis y a James Van der Beek que j’ai aperçu sur la photo, je veux voir ce qu’il donne, le Dawson de mon époque…
Je note je note!