Auteur : Amanda K. Morgan
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 597 pages
Histoire : Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :
1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu’elle soupçonne ne pas être indifférent
à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)
L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais.
Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s’assurer que ça ne change pas.
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Lumen pour l’envoi de ce livre ! J’ai adoré le quatrième de couverture mais également la couverture que je trouve magnifique et ce roman m’a intrigué ! Il faut dire que sa description est originale et que l’on se demande si ce roman va être un roman d’adolescent comme on en trouve beaucoup ou si justement il va se démarquer du lot. C’est justement cette deuxième proposition ! A Good Girl se démarque totalement du lot par son histoire et surtout sa présentation et son style.
Il faudra arriver à plus de la moitié du roman pour que l’intrigue se mette en place totalement et que l’on se rende compte du tournant que celle-ci prend. Difficile de le comprendre au début et de s’imaginer la fin qu’il peut avoir et surtout très difficile de lâcher le bouquin une fois commencé (encore plus lorsque l’on arrive réellement à l’intrigue). La lecture est rapide, le style est assez bon et on se laisse vraiment facilement rentrer dans l’histoire. Il faut dire que l’héroïne Riley est parfaite (c’est le cas de le dire on le répète assez dans le roman !). J’aime beaucoup les petits passages avec les anecdotes sur elle qui permet de la cerner et la comprendre un peu plus. Par contre, il faut bien le dire l’histoire se termine un peu trop brutalement et on reste un peu sur notre faim. J’aurais aimé un peu plus d’explications ou une fin un peu plus longue parce que finalement il manque quelques informations qui auraient fait un peu plus la différence. Ça n’en reste pas moins un sacré renversement de situation et je dois dire que je ne m’attendais pas à lire un roman de ce genre en le commençant sachant qu’il commence comme tous les romans du genre pour finir de façon surprenante. Un thriller psychologique dont je comprend mieux les comparaisons entre Gone Girl et Pretty Little Liars.
En résumé, A Good Girl est un page-turner excellent qui vous surprendra par le tournant de son histoire ! Un thriller psychologique dont on ne se doute pas du début à la fin ! Je ne peux que vous conseillez de courir vous le procurer le 5 octobre dans votre librairie la plus proche !