Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Nés en Chine : Très beau film animalier

[Cinéma] Nés en Chine : Très beau film animalier

HistoireYaya, une maman panda géant guide son petit Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance. Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane -plus communément appelé singe doré – âgé de deux ans cherche sa place au sein de sa famille  après la naissance de sa petite sœur. Dawa, une panthère des neiges – un animal mystérieux rarement observé par l’homme –confrontée à l’incroyable difficulté d’élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles et les plus impitoyables du monde.

Mon Avis : 3,5/5. Disneynature nous donne l’habitude de nous sortir un documentaire animalier tous les ans. Cette fois-ci, c’est la Chine qui est visée avec particulièrement les pandas géants, les panthères des neige et les Rhinopithèque de Roxellane avec également les grues ou encore des antilopes. Le film est répartie sur les saisons allant du printemps à l’autre printemps de l’année après. On voit donc les bébés grandir au fur et à mesure et on les voir dans leur état naturel.

Ce que j’ai naturellement le plus aimé c’est de voir les pandas géants ! En plus, le film nous prouve quand même qu’il est possible pour eux de réussir à se reproduire mais également que les mamans pandas sont de très bonnes mamans qui prennent soin de leur petit et qui sont même très protectrices. Il y a des passages vraiment tordant avec le petit panda qui tombe poussé par une feuille ! C’est vraiment super mignon. J’ai beaucoup aimé aussi la panthère des neiges même si son histoire est vraiment bien triste. D’ailleurs c’est drôle que Disney fasse voir cela même si le message de Disneynature est clair sur le fait que c’est la nature et qu’il ne faut pas interférer … Le passage sur le singe est également très intérressant avec les problématiques sur les clans et les difficultés d’adaptation des singes dans leur famille. Ce qui m’a étonné c’est le rapace qui chasse les petits singes j’ai été bluffée, sans compter que les images sont à couper le souffle ! Les passages sur les habitudes des antilopes sont aussi impressionnants avec les femelles s’éloignant des mâles pour aller faire leur bébé ailleurs jusqu’à ce qu’il soit à même de repartir dans le sens inverse et braver les dangers que sont les loups. Que de magnifiques images tout du long sans compter les “combats” divers que l’on peut voir et surtout tellement bien filmés !

En résumé, Nés en Chine est un magnifique documentaire qui nous montre quelques espèces vivants en Chine et dans leur milieu naturel. Agrémentés de magnifiques images du paysage montagneux le plus souvent, on peut dire que le suivi des animaux est un pur moment de bonheur grâce à de splendides moments de vie et de nature. Ce sont toutes des histoires sur les familles animales et leur force quand à leur adaptation mais surtout leur attachement et leur dévouement pour leurs petits. Les mamans sont hyper protectrices et n’hésitent pas à mettre leur vie en jeu pour les protéger et les nourrir. Ce sont de très belles histoires de la vie. Je ne peux que vous encourager à aller le voir et à découvrir des animaux que l’on voit assez rarement.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Cinéma] Nés en Chine : Très beau film animalier

Laisser un commentaire

Top