Série Américaine
Créateurs: Nick Antosca
Année de production : 2017
Durée : 42 mn/épisode
Genre : Drame, Epouvante-horreur, Thriller
Histoire : De retour dans sa ville natale, un psychologue enquête sur les mystérieuses disparitions de son frère jumeau et de quelques autres enfants, dans les années 1980, lesquelles seraient liées à une émission de télé locale pour la jeunesse diffusée à l’époque. Le programme aurait un rôle à jouer dans les événements meurtriers et cauchemardesques de leur enfance.
Mon Avis : Vous cherchez une série bien stressante ? Celle-ci est faite pour vous surtout qu’elle calque vraiment les standards des vieilles séries. Tout est entouré de mystère dans cette série, on se demande ce qui s’est passé dans le passé mais également ce qui va se passer au fur et à mesure que l’on avance dans les épisodes. J’avoue que l’on a par moment une impression de déjà-vu entre le dessins animés vieillot qui passe et qui lobotomise tout le monde ou encore les enfants devant leur télé et qui lui parle ou encore le monstre totalement flippant que l’on voit. Et puis voilà la créature il faut avoir les nerfs bien accrochés ! Un monstre de dents c’est littéralement horrible à voir ! Ça reste globalement très bien joué et on se laisse prendre à l’histoire et on a surtout envie de découvrir ce qui se passer dans cette ville, qui tire les ficelles et apprendre la vérité du passé.
En résumé, Channel Zero est un peu un mix. Il fait penser par certains moment à Poltergeist tout en ressemblant également à nos vieilles séries ou film des années 80 comme it. On ne peut pas dire que ce soit la série de l’année mais ça reste assez prenant et surtout flippant !