[Cinéma] Rock’n Roll : Une bonne dose de rire !

Réalisateur : Guillaume Canet
Année de production : 2017
Genre : Comédie
Date de sortie en France : 15 février 2017

HistoireGuillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.

Casting :

Guillaume Canet – Guillaume Canet
Marion Cotillard – Marion Cotillard
Gilles Lellouche – Gilles Lellouche
Philippe Lefebvre
Camille Rowe
Kev Adams
Ben Foster
Maxim Nucci

Mon Avis : 4/5. Tout d’abord, il faut savoir que les films français et moi on n’est pas copains mais s’il y a bien un acteur que j’adore c’est Guillaume Canet. Je ne pouvais pas rater ce film surtout avec la promo faite autour de lui que j’ai trouvé absolument géniale entre bataille de photos entre Guillaume Canet et Marion Cotillard, les recettes pompettes avec Mr Poulpe. Je ne regrette pas du tout d’être allée le voir dès sa sortie parce que j’ai vraiment rigolé, j’en avais mal au ventre tellement j’ai rigolé ! Le casting est génial, l’histoire drôle et totalement folle et surtout tout est joué à la perfection ! Ce sont succession de délires total qui se cumulent et deviennent pure folie et le film fini en apothéose. On peut dire que Guillaume Canet a du s’éclater en faisant ce film. Il faut oser faire un film pareil en partant de son histoire, de sa vie professionnelle mais aussi personnelle et arriver à en faire une comédie réussie et brillante tout en étant pas lourde dans le comique. Parce que oui souvent je n’aime pas l’humour français mais je dois dire qu’ici tout est fait de façon habile. Il a su reprendre des clichés, en faire d’autres et il faut avoir un sacré paquet d’idées pour faire tout ce film. Comment a t’il trouvé l’idée de mener son film de cette façon en partant d’une simple dépression ou remise en question de son personnage. Entre le québécois et Céline, Johnny, le petit jardin potager et j’en passe, on se paye une vraie tranche de rire. Je ne parle même pas de la fin, parce que je ne pense pas que l’on voit ce qui se passe dans les différentes vidéos de promo mais c’est du pure délire sans compter le générique de fin ! Bref, vous l’aurez compris le rire est au rendez-vous et le sérieux peut aller se faire voir. Ce que j’aime c’est le fait de voir dans ce film le rôle de Guillaume Canet, le rôle de et sur sa vie. On a l’impression de rentrer dans sa vie, il est vrai qu’il a pu se sentir un peu comme cela à un moment, entre films avec retours difficiles, sa femme qui a eu un oscar et plusieurs récompenses. J’aime le fait qu’il en joue et surtout qu’il en joue bien ! Ce film me conforte totalement dans le fait que j’aime cet acteur, ses rôles et ses films, son état d’esprit et sa simplicité.

En résumé, Rock’n’Roll est une comédie à aller voir absolument en ce moment au cinéma ! Jamais, je dis bien, Jamais, je n’ai autant rigoler au cinéma ! On en ressort avec une pêche incroyable, heureux d’avoir autant rigolé devant et tous les souvenirs qui nous reviennent nous font rire. Ce film est une pure folie partant d’une histoire de remise en question à cause de la quarantaine pour partir dans un délire total. La fin du film m’a moins emballée parce que ça devient du n’importe quoi mais c’est quand même trop drôle. Je ne peux que vous conseiller d’y aller tellement ce film est génial ! Alors vous êtes rock’n’roll ou pas ?!

Show 4 Comments

4 Comments

  1. Quel enthousiasme! J’ai été agréablement surprise, mais tout de même pas aussi enthousiaste que toi 🙂

  2. J’ai bien aimé le côté marrant du film. Mais j’ai été un peu déçue par la fin J’aurais voulu que sa crise passe et qu’il reprenne ses esprit… Mais c’est peut-être ce côté décalé qui marque les esprits justement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.