Netflix s’associe à Northwood Entertainment pour produire la nouvelle série télévisée ANNE, l’histoire intemporelle inspirée du célèbre roman “Anne… La maison aux pignons verts”
Netflix et CBC s’associent à la showrunner Moira Walley-Beckett et à Northwood Entertainment, la maison de production de Miranda de Pencier, pour tourner la très attendue série dramatique ANNE inspirée du classique de la littérature jeunesse de Lucy Maud Montgomery, Anne… La maison aux pignons verts. CBC s’est engagé à produire les huit épisodes d’une heure de la série qui sera diffusée dans le monde entier sur Netflix et sur CBC, chaîne de télévision nationale du Canada, en 2017.
La réalisatrice primée Niki Caro (Paï : l’élue d’un peuple nouveau, McFarland USA, The Zookeeper’s Wife) s’est engagée quant à elle à réaliser le premier épisode de deux heures. Elle travaillera avec Moira Walley-Beckett, trois fois primée aux Emmy® Awards et récompensée aux Golden Globes (Breaking Bad, Flesh and Bone), qui écrira de son côté la première saison de la série produite par Miranda de Pencier (Beginners, Sex Therapy) avec sa société, Northwood Entertainment. Ce trio de choc féminin fait de la série ANNE l’un des projets les plus attendus de l’année. Le tournage commencera en septembre dans l’Ontario, au Canada.
Histoire : ANNE est une histoire d’apprentissage, celle d’une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l’affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d’accueil atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.
C’est une série que j’attends avec impatience et j’espère qu’elle sera à la hauteur du téléfilm canadien de 1985 (la série de téléfilms qui a bercé mon enfance et mon adolescence).
J’ai commencé à regarder et je dois dire qu’elle est vraiment pas mal même si celle de 1985 restera à jamais la meilleure pour moi <3