[Communiqué de Presse] Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 le casting !

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

C’est aux Etats-Unis, au sein des studios Pinewood d’Atlanta (Géorgie), que les Studios Marvel viennent de lancer leur nouvelle production, LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL. 2. Le film est attendu sur les écrans américains le 5 mai 2017 et en France le 26 avril.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL. 2 est écrit et réalisé par James Gunn (LES GARDIENS DE LA GALAXIE, HORRIBILIS) et marquera le retour à l’écran de l’équipe originale des Gardiens, à savoir Chris Pratt (JURASSIC WORLD, ZERO DARK THIRTY) dans le rôle de Peter Quill alias Star-Lord, Zoe Saldana (STAR TREK INTO DARKNESS, AVATAR) dans le rôle de Gamora,Dave Bautista (SPECTRE, RIDDICK) dans le rôle de Drax le Destructeur, Vin Diesel (XXX, FAST & FURIOUS 7) qui prête sa voix à Groot, Bradley Cooper (JOY, AMERICAN SNIPER) qui prête sa voix à Rocket, Michael Rooker (JUMPER, la série « The Walking Dead ») dans le rôle de Yondu, Karen Gillan (THE BIG SHORT : LE CASSE DU SIECLE, la série “Doctor Who”) dans le rôle de Nebula et Sean Gunn (la série « Gilmore Girls ») dans celui de Kraglin. Ils sont rejoints par les nouveaux venus Pom Klementieff (OLDBOY), Elizabeth Debicki (GATSBY LE MAGNIFIQUE, EVEREST), Chris Sullivan (la série « The Knick », QUAND VIENT LA NUIT) etKurt Russell (LES HUIT SALOPARDS, FAST & FURIOUS 7)

Avec en toile de fond musicale une nouvelle cassette audio dont la mère de Peter Quill avait le secret, LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL. 2 poursuivra les aventures de cette drôle de bande de mercenaires et cherchera à percer le mystère de la véritable filiation de Star-Lord.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL. 2 est produit par Kevin Feige, le président des Studios Marvel. Les producteurs exécutifs sont Louis D’Esposito, Victoria Alonso, Jonathan Schwartz, Nik Korda et Stan Lee.

Parmi l’équipe créative, on retrouve le directeur de la photographie Henry Braham (TARZAN, A LA CROISEE DES MONDES : LA BOUSSOLE D’OR), le chef décorateur Scott Chambliss(STAR TREK, A LA POURSUITE DE DEMAIN), les chefs monteurs Fred Raskin (DJANGO UNCHAINED, LES HUIT SALOPARDS) et Craig Wood (A LA POURSUITE DE DEMAIN, PIRATES DES CARAIBES : JUSQU’AU BOUT DU MONDE), la costumière Judiana Makovsky(CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR), HARRY POTTER A L’ECOLE DES SORCIERS), le superviseur des effets visuels Chris Townsend (AVENGERS : L’ERE D’ULTRON, IRON MAN 3), le coordinateur des cascades Tommy Harper (PIRATES DES CARAIBES : DEAD MEN TELL NO TALES, CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER), le coproducteur et premier assistant réalisateur Lars Winther (CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER) ainsi que le superviseur des effets spéciaux Dan Sudick (CAPTAIN AMERICAN : CIVIL WAR, AVENGERS) et le compositeur Tyler Bates (JOHN WICK, CONAN).

Le premier opus des GARDIENS DE LA GALAXIE s’est révélé un succès tant critique que public, affichant 770 millions de recettes au box-office mondial. Il détient encore à ce jour le titre de « meilleur démarrage » pour un film issu de l’univers cinématographique Marvel. De plus, sa bande originale s’est vue récompensée par un disque de platine et a été nommée aux Grammy Awards®.

Basé sur les personnages du comic Marvel publié pour la première fois en 1969, LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL. 2 s’inscrit dans la droite ligne des spectaculaires aventures épiques Marvel entreprises par les studios Marvel ces dernières années : IRON MAN, L’INCROYABLE HULK, IRON MAN 2, THOR, CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER, AVENGERS, IRON MAN 3, THOR : LE MONDE DES TENEBRES, CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER, LES GARDIENS DE LA GALAXIE, AVENGERS : L’ERE D’ULTRON, ANT-MAN et l’arrivée prochaine sur les écrans de CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR (en France le 27 avril), DOCTOR STRANGE (en France le 26 octobre), et en 2017, de SPIDER-MAN et THOR : RAGNAROK.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.