Réalisateur : Breck Eisner
Année de production : 2015
Durée : 1h47
Genre : Fantastique, Action
Date de sortie en France : 28 octobre 2015
Histoire : Notre monde actuel repose sur un pacte fragile régissant la paix entre humains et sorcières. Ces dernières sont autorisées à vivre secrètement parmi nous tant qu’elles n’ont pas recours à la magie noire. Kaulder, membre de la confrérie de la hache et de la croix qui garantit ce pacte, chasse les sorcières insoumises depuis plus de 800 ans. Mais lorsque l’un des membres de son groupe est assassiné, la guerre est sur le point d’éclater et de faire des rues de New York un véritable champ de bataille.
Casting :
Vin Diesel – Kaulder
Rose Leslie – Chloe
Elijah Wood – Dolan
Ólafur Darri Ólafsson – Belial
Rena Owen – Glaeser
Julie Engelbrecht – La reine des sorcières
Michael Caine – Le père Dolan
Joseph Gilgun – Ellic
Mon Avis : 3/5. Je ne suis pas forcément une grande fan de Vin Diesel mais la bande annonce m’a attirée au cinéma, je me suis dit que le thème me plairait forcément et je dois dire que j’ai passé un bon moment ! En effet, j’ai aimé le scénario qui peut paraître asse déjà vu mais il y a quelques rebondissements auxquels on ne s’attend pas forcément. Et surtout j’ai beaucoup aimé quelques trucs bien pensé comme le bar de Chloe qui est assez intéressant ou encore l’esthétique qui est assez belle.
Tout d’abord j’ai trouvé Vin Diesel très bien dans le personnage de Kaulder, encore mieux dans le passé que dans le présent mais bon avouons quand même que tout se passe principalement dans le présent. Il n’y a que des flash backs et le début qui se passent dans le passé. Et puis il y a surtout eu une bonne surprise, la présence de Rose Leslie dans le rôle de Chloe (alias Ygritte (la sauvageonne) dans Game of Thrones) que j’adore et qui m’a encore convaincu dans ce film. J’adore vraiment cette actrice, elle en impose toujours dans ses rôles.
Au niveau des effets spéciaux, certains sont bien faits mais d’autres ne sont pas non plus exceptionnels et assez grossiers. Le rythme du film est assez soutenu et on est bien pris dedans dès le début. Les scènes d’action sont assez claires pour suivre celles-ci ce qui est quand même appréciable lorsque l’on sait que ce n’est plus le cas sur beaucoup de films.
En résumé, Le dernier chasseur de sorcières est un bon divertissement. Ce n’est pas le film de l’année mais on y retrouve de bonnes idées dans le scénario et un casting bien choisi. La fin du film semble annoncer une suite, après il faudra voir si celui-ci a fait un bon score au niveau des entrées. Affaire à suivre donc !
100% d’accord avec toi ! C’était sympa mais sans plus (ils auraient pu faire une histoire plus complexe). Mais il y a quelques scènes de magie notamment celle où on écouvre le bar qui sont vraiment géniales <3