Bon j’avoue qu’après tout ce voyage (train + 2 avions) plus la journée du 11 septembre entière au Japon en me couchant à 00h30, il m’a été difficile de me lever en cette matinée du 12 septembre ! Du coup, j’ai ouvert un oeil vers les 8h du matin et je me suis dis qu’il valait bien dormir encore un peu pour finalement me réveiller vers 10h30 donc forcément après le temps de décoller la journée risquait d’être courte et de passer assez vite.
J’avais en effet plus que raison étant donné une chose que je n’avais pas connaissance : la voiture au Japon c’est la galère ! C’est une chose dont je n’avais pas eu encore l’occasion d’expérimenter (j’étais juste monté une fois dans la voiture d’une amie dans un précédent voyage mais sur un très courte distance). Là il y avait au moins 1h15 de route jusqu’à Tokyo alors que ce n’était que jusqu’à quelques kilomètre de là !
L’essence est devenue plus avantageuse là-bas que chez nous (alors qu’en 2006 son prix nous avait fait dresser les cheveux sur la tête maintenant elle est moins cher !) par contre ce qui m’a étonné le plus c’est la réception de la Tv dans la voiture alors là ça m’a littéralement scotchée. Dire qu’on me dit que je regarde trop la Tv … Qu’est ce que ça serait là bas ! Du coup, j’ai pu suivre un petit drama pendant la route. (C’est beau la technologie T^T)
L’arrivée à Tokyo a encore été un petit dépaysement comme d’habitude. Ce qui est toujours étonnant là-bas c’est les différents petits boulots que les gens ont et qui font du Japon un endroit où la sécurité est toujours de mise (sauf que les ceintures à l’arrière de la voiture ne sont pas obligatoires allez comprendre pourquoi !) . En effet, à l’entrée du parking, il y avait au moins 15 personnes pour faire la circulation. Certes, je veux bien que la Tokyo Skytree soit ouverte que depuis le 22 Mai et donc qu’il y a beaucoup de monde, mais là à chaque tournant dans le parking une personne nous disait où aller ! Franchement, si on avait autant de petits boulots chez nous il y aurait moins de chômage !
Une fois garées, nous nous sommes donc rendu dans le Hall pour monter en haut. Il y avait un monde fou ! Il a fallu une bonne heure de queue pour arriver aux guichets et avoir des tickets pour monter. Deux tarifs sont disponibles : 2000¥ pour monter au 1er niveau à 350m et 1500¥ de plus pour monter au 2e niveau à 450m. On se décide au départ sur le 1er niveau,. Il faudra faire de nouveau la queue pour attendre l’ascenseur mais ça va assez vite vu qu’il y en a trois qui monte à la vitesse de 600m/mn ! Ça fait super mal aux oreilles !
Déjà qu’est ce que la Tokyo Skytree ? C’est une tour de radiodiffusion (télé et radio en numérique) dans le quartier de Sumida (pas très loin d’Asakusa au Nord-Est de Tokyo). Elle fait 634m (La Tour Eiffel en fait 324 et la Tour de Tokyo 333) et se compose de trois pieds (elle a vraiment une forme totalement différentes des autres tours mentionnées comme vous pouvez voir sur les photos).
Une fois en haut la vue est totalement imprenable sur Tokyo. Même si ce jour-là comme souvent, tout est légèrement voilé et donc il est difficile des fois de distinguer certains quartiers de Tokyo. Je pense que de nuit ça demande également à être vu car ça doit être absolument magnifique.
Après, nous sommes redescendues et là j’ai bien rigolé avec quelqu’un posté en haut des escalators qui comptait : 1 2 3 et qui laissait passer quelqu’un pour que l’on ne soit pas à une marche d’écart mais 3 ! Alors certes ça fait de l’emploi mais ça fait perdre du temps et c’est pas forcément plus sécurité que si on le faisait nous-même mais bon c’est rigolo je trouve !
Bien entendu comme à la Tour de Tokyo, la plaque avec vu sur le vide est là ! Par contre il y a tellement de monde que c’est un peu la lutte pour y accéder et voir quelques chose mais ça vaut le coup de jeter un oeil ! C’est juste méga haut et super à pic c’est pas que ça fait peur (je n’ai pas le vertige) mais on se rend encore mieux compte à quelle hauteur on se trouve.
Après avoir eu quand même du mal à descendre vu le nombre de personnes, ce qui nous a d’ailleurs décourager à refaire la queue pour acheter un billet pour l’autre étage (on pouvait en acheter un au guichet en bas mais on était pas sur d’avoir le temps d’y aller).
On est enfin redescendu en passant par la case boutique souvenirs ! Ben oui hein faut bien commencer les achats un jour donc pourquoi par le premier jour tant qu’on y est ? J’ai été quand même raisonnable : Une carte postale et un stylo Tokyo Skytree (bon là c’est surtout parce que mon stylo m’a lâché en arrivant au Japon), la petite boite Hello Kitty c’est des bonbons à la pomme, et un plug Hello Kitty x Skytree pour mon iPhone qui se met dans la sortie écouteurs. C’est pas utile mais indispensable comme d’hab !
Enfin, nous avons pris le soleil un peu avant de repartir en voiture vers Shiroi où Midori m’a emmené chez un ami pour passer la soirée ! J’y ai mangé un excellent gyūdon 牛丼(C’est un bol de riz chaud avec par dessus des lamelles fines de boeuf et de l’oignon) avec un oeuf sur le plat c’est juste méga bon ! Je ne peux pas trop raconter ma soirée mais une chose est sure c’était juste une excellente soirée où j’ai rencontré plein de monde et où j’ai trop trop rigolé ! Le soir, je suis retournée chez Midori où on a bien papoté pour finir par aller me coucher à 1h30 alors que je me levais très tôt le lendemain (Ben oui je suis folle !).
Je vous invite à consulter ma galerie pour voir toutes mes photos de Tokyo Skytree :
[slideshow]
La suite bientôt !!
bouh ça fait haut quand même XD !!!
Clair ! Faut pas avoir le vertige ! Et encore j’étais pas tout en haut xD
Il ne m’a fallu que quelques jours pour détester le Skytree. Pas une demi-journée sans quelqu’un qui te le montre du doigt. Comme si il n’y avait que ça à Tokyo. Il n’y a que de nuit, sur le pas de la porte de notre hôte qu’il trouvait grâce à mes yeux.