Livre anglais (Traduit en français par Cécile Tasson)
Titre Original : Undead and Unwed
Auteure : MaryJanice Davidson
Editeur : Milady
Nombre de pages : 352 pages
Elle voulait juste être la reine du bal…
Elle va devenir la reine des vampires !
La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu’elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s’habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d’apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu’elle est la reine annoncée par la prophétie.
Mon Avis : ★★★★☆ Ayant fini mon dernier livre Forbidden la semaine dernière et étant de nouveau dans une de mes périodes “lecture”, j’étais à la recherche d’un nouveau livre à me mettre sous la main. Je cherchais désespérément la perle rare dans les rayons de la FNAC au niveau des romans policiers/Fantasy/Fantastique quand j’aperçu celui-ci ! Je me dis alors why not ? Ca fait longtemps que je n’avais pas lu un livre comique et en plus sur le thème des vampires ça ne pouvait que m’attirer. Et ben je dois dire que j’ai super bien fait ! J’ai juste adoré et dévoré ce livre en quelques jours seulement !
Cette série de livres “Queen Betsy” est ce qu’on appelle du Bit-lit (littéralement, « littérature mordante », sous-genre littéraire de la fantasy urbaine) ou encore du Chick-lit (littérature pour filles). Héroïne totalement malchanceuse qui non seulement le jour de son anniversaire le passe toute seule ayant vu sa fête annulée, s’est fait virée de son boulot et en voulant retrouver son chat, se fait renverser par une voiture ! Elle finira à la morgue pour se réveiller en étant devenue une vampire ! Elle décide alors qu’une morte devrait le rester et essayer de se suicider par tous les moyens ce qui donne une bonne partie de rigolade par moment puis elle se résigne et décide de vivre sa mort comme elle l’avait fait avec sa vie.
Le personnage de Betsy est juste génial, totalement naturelle, tordante, elle a des réflexions à mourir de rire et n’a pas la langue dans sa poche. Elle a vraiment un côté attachant également et on se met à vraiment s’attacher à elle dès le début. Même si elle peut paraître, des fois, superficielle et n’arrête pas de bavarder comme une vraie pipelette en posant parfois des questions complètement bêtes, elle n’est pas stupide. Sa rencontre avec Eric Sainclair qui veut à tout prix l’aider dans sa nouvelle vie de vampire mais aussi de reine rend l’histoire encore plus intéressante ! Finiront-ils par arrêter de se chamailler ? On veut absolument connaître ce qui va arriver à Betsy et pourquoi il ne lui arrive pas les mêmes chose qu’aux autres vampires ?
Savoureux mélange d’étonnant, ce livre se finit sans même qu’on s’en rende compte tellement on le dévore ! Bien entendu je me suis déjà commandé les deux tomes suivants en pensant déjà à commander les autres d’après parce que je sens qu’ils vont aussi être lus aussi vite que le premier ! Si vous ne savez pas quoi lire, que ce genre ne vous dérange pas, que vous avez envie de rigoler et que vous aimez les vampires : Foncez !
Ah! Queen Betsy!! J’adore ce livre! J’ai lu les 4 premiers tomes et comme tu le dis, Betsy n’a pas sa langue dans sa poche! Je me suis marrée à chaque tomes et je me marre encore ^^
Franchement, j’aime le style assez cru et direct de l’auteur. Le coté comique adoucit se coté un peu rentre dedans et les personnages sont vraiment attachants!
Comme toi, je recommande 😀