Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Toi, Moi, Paris et tout le reste : Je l’ai dévoré !

[Lecture] Toi, Moi, Paris et tout le reste : Je l’ai dévoré !

Auteur : Adeline Ferrigno
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 360

Histoire :  Quand elle apprend le divorce de ses parents, Amanda a l’impression que son monde s’effondre. Julian, lui, part à la dérive depuis le décès de son père. Lorsqu’ils se rencontrent à une soirée parisienne, l’attirance est immédiate. Mais la réputation de tombeur de Julian le précède et Amanda déchante bien vite. Des mots en l’air, un jugement trop hâtif et c’est l’explosion  : les insultes fusent. Décidées à ne jamais se revoir, les deux fortes têtes ne sont pas au bout de leurs surprises. Ils vont rapidement découvrir que leurs parents sont collègues. Et qui est la première à accepter d’héberger le jeune divorcé avec ses enfants  ? C’est la mère de Julian ! Entre disputes et sentiments naissants, commence alors une cohabitation houleuse, où tous les coups sont permis…

Mon Avis★★★★☆.Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’ai malheureusement tarder à lire ce roman pour diverses raisons mais une fois commencé il était fini en deux jours, je l’ai littéralement dévoré. Déjà, je le trouve très bien écrit, le style est très bon et on accroche direct dès les premières lignes ! Et puis, même si l’histoire semble déjà vu elle va bien plus loin que les romans du genre. D’une part parce que l’on se retrouve avec deux personnages dont les vies se sont trouvées chamboulées d’un coup et qui doivent essayer de se reconstruire dans la mesure du possible. D’autre part, elle touche un sujet sensible qui malheureusement arrive assez fréquemment lors de fête bien arrosée. 

Amanda est désespérée, elle perd la maison de son enfance mais surtout sa mère qui leur annonce quitter son père et eux par la même occasion puisqu’elle part travailler à Tokyo. Ils s’installent alors chez une amie de son père et on se doute bien le gars qu’elle avait repéré à une fête habite justement là. Mais tout n’est pas si simple ! Il faut dire que Julian a un sacré caractère, il se donne un genre qui ne lui ressemble pas forcément mais lui est intérieurement détruit depuis le suicide de son père plusieurs mois avant … Difficile de se remettre de ses épreuves surtout à leur âge et ils doivent faire avec puisque aucun retour en arrière n’est possible. Jouant chacun avec l’autre, la mauvaise entente règne mais ils vont développer finalement leur relation. Chacun ayant sa propre idée de l’autre, ils se trompent finalement assez l’un de l’autre et se font des idées. J’ai bien aimé les voir se crêper le chignon, il y a de vraiment bons passages et surtout de bonnes vannes. Bien entendu, on se doute de comment ça va se finir mais tout n’est pas si simple et Amanda vivra une mésaventure dont Julian veut se venger et surtout faire découvrir la vérité. 

En résumé, Toi, Moi, Paris et tout le reste est un très bon roman, une belle comédie romantique mais aussi un roman qui touche trois sujets importants et qui les expose très bien. On arrive à s’attacher à nos deux héros très vite, torturés, ils arrivent quand même à avancer comme ils le peuvent et se débrouillent finalement assez bien, ils sauront en plus finalement se serrer les coudes malgré plusieurs passages à vide. Une belle petite découverte que je ne peux que vous encourager à découvrir ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top