Vous êtes ici
Home > Lecture > Romans > [Lecture] Les Entremondes : Une multitude de destinations !

[Lecture] Les Entremondes : Une multitude de destinations !

Auteur : Sean Easley
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 471

Histoire :  Tournez la clé… et découvrez votre destination ! Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d’hiver à leur grand-mère, avant de disparaître de la surface de la terre. Pour tout héritage, il ne leur a laissé que deux énigmatiques pièces de bois aux inscriptions presque effacées. Mais, depuis qu’il a douze ans, le jeune Cameron fait des rêves étranges… Jusqu’au jour où, dans le centre commercial de son quartier, derrière la porte vitrée d’un petit magasin, il tombe sur un immense hall d’hôtel. Là, au milieu des chandeliers, du marbre et des somptueuses boiseries trône l’inscription : ” Découvrez votre destination ! ” 

Le personnel de l’établissement n’en revient pas : d’habitude, on ne pénètre dans ce lieu magique que sur invitation ! Et surtout, oser s’y aventurer a toujours, toujours un prix… Car chacune de ses portes s’ouvre sur un pays différent. D’une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin au beau milieu de l’océan ou à une chambre avec vue sur la Grande Muraille de Chine ! Seule explication à la découverte de Cam ? La pièce pendue à son cou, qui semble mystérieusement liée à cet endroit… Se pourrait-il que son père y ait travaillé autrefois ? Mais le doute s’empare vite du garçon : chariots et plateaux qui se déplacent tout seuls, couloirs sombres se modifiant à volonté, passages secrets nichés dans les caves de l’établissement… L’hôtel, doué de conscience, serait-il maléfique ? 

Portes qui s’ouvrent sur les pyramides ou la forêt amazonienne, batailles à coups de plumeaux enchantés, animaux de pierre capables de s’éveiller à la vie… Une multitude de surprises attendent le jeune visiteur dans ce lieu aussi fabuleux qu’inquiétant. C’est avec une gourmandise évidente que Sean Easley imagine l’irruption en fanfare de la magie au beau milieu du quotidien. Une nouvelle série à découvrir d’urgence !

Mon Avis★★★.  Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce livre. J’avais hâte de le découvrir surtout que le teasing de Lumen datait de plusieurs semaines et qu’il a fallu patienter longtemps avant d’en apprendre plus. L’attente valait le coup, j’ai adoré l’univers créé par Sean Easley ! Les possibilités sont énormes et on sent que la mise en route de l’histoire se fait lentement mais est nécessaire pour ouvrir celle-ci vers de nouvelles aventures. 

Cameron et Cassia vivent chez leur grand-mère, leur mère est morte et leur père a disparu. Cameron n’a jamais abandonné l’espoir de le retrouver surtout que sa sœur est gravement malade et il voudrait trouver du soutien dans cette épreuve pas toujours facile. Il fait des rêves étranges depuis un certain temps et il fait la connaissance d’un sacré personnage : Nico juste devant une porte qui semble magique puisqu’elle donne sur un hôtel ! Quelle découverte pour lui surtout que la pièce qu’il a toujours sur lui depuis la disparition de son père lui donne accès à ce fameux hôtel. Il pense alors qu’il est possible de le retrouver et surtout il apprend des choses dont il n’avait pas connaissance par rapport à ses parents. 

Commence alors une aventure assez folle et sans précédent, j’ai trouvé que le scénario était vraiment original, réfléchit, bien mené, avec des personnages très bon et surtout ce n’est pas du déjà vu. C’est une réelle découverte d’un monde magique où un hôtel donne accès à toute destination possible et forcément il ne peut que se passer des aventures extraordinaires ! Le monde de l’hôtel est très particulier, il y a beaucoup de choses à comprendre et à intégrer ce qui permet de comprendre comme celui-ci marche mais aussi les personnages. Cameron et Cassia font des découvertes étonnantes sur le passé de leur parent. Ils font beaucoup de rencontres qui finalement joueront sur leur futur ! 

En résumé, Les Entremondes est vraiment un roman à découvrir, ouvrez les pages laissez vous guider et choisissez votre destination, vous ne le regretterez pas ! On sent que l’auteur n’a pas fini de nous emporter vers des lieux aux grandes aventures ! Une trilogie qui s’annonce passionnante !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top