Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Les Mondes d’Ewilan 1 – La Forêt des Captifs

[Lecture] Les Mondes d’Ewilan 1 – La Forêt des Captifs

Auteur : Pierre Bottero
Editeur : Audiolib
Durée : 6h44

Histoire : Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l’autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre, d’une sinistre Institution. Au cœur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle Eléa Ril’ Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu’elle cherche plus que jamais à conquérir. Réduite à l’impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim pour s’échapper.

Mon Avis★★★☆☆. Je tiens tout d’abord à remercier Audiolib pour l’envoi de ce roman. Je ne connaissais pas du tout cette histoire, j’ai été littéralement happée par la couverture et j’avais hâte de découvrir. Finalement, peut-être qu’il est assez difficile de se lancer dans cette nouvelle trilogie en ne connaissant pas l’histoire d’avant ni même les personnages. Du coup, j’avoue avoir eu du mal à accrocher à ce roman, à rentrer dedans, à m’identifier à un personnage, bref pas une réussite pour ma part même si j’avoue que le roman est bien écrit, que le monde est riche et que les personnages sont vraiment bien. Une histoire un peu sombre, avec deux personnages qui se complètent : Ewilan et Salim dont le second est une aide précieuse pour celle-ci qui a perdu ses pouvoirs et qui peine à réussir à se dépêtrer des Tsliches qui ont envahis la France et se nourrissent d’humains. Une quête assez épique que l’on vit au fur et à mesure mais qui je le répète est dure à appréhender quand on ne connait pas tous les tenants de l’histoire.

En résumé, Les Mondes d’Ewilan 1 – La Forêt des Captifs est un bon livre audio, très bien lu par Kelly Marot, mais par contre difficile à appréhender lorsque l’on a pas lu la première trilogie de Pierre Bottero. Je ne peux que vous encourager à lire la précédente trilogie avant de vous lancer dans celle-ci au risque d’être un peu larguée comme moi au niveau de l’histoire et des personnages et de manquer un peu l’intérêt du roman.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top