Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] What Happened that night : Un thriller prenant !

[Lecture] What Happened that night : Un thriller prenant !

Auteur : Deanna Cameron
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 400 pages

Histoire : Personne ne sait pourquoi ma sœur a tué Griffin Tomlin. Personne sauf moi. Moi, je sais très bien ce qui s’est passé. Emily ne détestait pas Griffin. Ou plutôt, elle ne l’avait pas toujours détesté. Mais, par ma faute, elle s’était mise à le haïr. Parce que je lui avais raconté une histoire que je n’aurais jamais dû lui avouer. À partir de là, tout est parti en vrille. Et Griffin est mort.

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. Je ne suis ps ultra fan de la couverture mais le résumé me faisait vraiment envie. Le début a vraiment du mal à accrocher, trop de description, trop long à se mettre en place, il faudra être patient et persévérer pour finalement devenir totalement accro et le dévorer tellement celui-ci devient de plus en plus passionnant.

Au premier abord, on sait à quoi s’en tenir, un jeune est mort Griffin Tomlin tuée par la sœur de l’héroïne Emily. On se doute dès le départ de la raison de ce meurtre, pourtant dit comme un “secret”, j’avoue donc qu’au début on trouve qu’il y a trop de blabla pour finalement avoir déjà deviné le fin mot de l’histoire. Pourtant, l’histoire n’est pas aussi simple qu’elle n’y parait ! On suit alors Clara, celle pour qui sa sœur a commis l’imparable. Une jeune fille qui sait pourquoi ce geste mais qui le cache parce qu’elle a peur de révéler sa cruelle vérité. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi a t’elle du mal à se reconstruire ?

On apprend tout ça au fur et à mesure de notre lecture, en effet l’auteure a fait le bon choix de naviguer entre présent et passé ce qui donne un bon rythme au roman et surtout nous fait découvrir l’histoire au fur et à mesure. Le début est du coup très long, il ne se passe rien, Clara n’arrête pas de dire que sa sœur a tué son voisin. Repartir de sa jeunesse pour arriver à ce qui s’est passé est long. C’est sur l’histoire est bien mise en place, on comprend des choses et on est surpris. Surpris par cette vérité tantôt devinée mais aussi très inattendue ! J’avoue ne pas avoir pensé être surprise par l’histoire et pourtant celle-ci nous trompe dès le départ et il est impossible d’imaginer cette vérité.

En résumé, What happened that night est un bon thriller, prenant et qui saura être original par rapport aux romans Young Adult du genre. Vivement le tome 2 vu la fin de ce premier tome totalement étonnante !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top