Vous êtes ici
Home > Cinéma > Avant-premières > [Cinéma] The Guilty : Un huis clos efficace et prenant !

[Cinéma] The Guilty : Un huis clos efficace et prenant !

Histoire : Une femme, victime d’un kidnapping, contacte les urgences de la police. La ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone.

Mon Avis : 3,5/5. Je tiens tous d’abord à remercier le Club300 et ARP Sélection pour la projection presse (sans compter que ce film ne sort que le 11 juillet une projection bien en avance !). Je vais rarement voir des films danois c’était donc l’occasion d’en voir un qui en plus sort de l’ordinaire et est extrêmement prenant ! On se retrouve avec un flic qui se retrouve au standard du 112 suite à une événement qui s’est passé lors de son service sur le terrain (on découvre ce qu’il a fait au fur et à mesure de l’histoire). On sent que ça le saoule, qu’il n’est pas du tout à ce qu’il fait, qu’il est perturbé et tout. Pourtant, il se prend dans un cas particulier où une femme appelle le 112 pour dire qu’elle a été kidnappée sans pouvoir dire par qui, pourquoi et où ils vont ou encore décrire correctement dans quel véhicule ils sont. Grâce à l’enquête menée par ce flic, l’affaire avance. On comprend ce qui se passe plus on avance dans le film et plus ça va plus les détails sont sordides ! Le rebondissement de fin est totalement fou ! Difficile d’imaginer l’histoire de ce film tellement c’est bien mené au niveau du scénario avec surtout un acteur excellent qui donne une ambiance particulière à ce film. Le fait d’imaginer ce qui se passe pour la femme qu’il a seulement au téléphone (et de ne jamais la voir) rajoute grandement à cette ambiance, celle-ci est réellement pesante lorsqu’il attend qu’un nouvel appel arrive.

En résumé, The Guilty est un excellent huis clos. Il faut aimer le genre mais on est tout de suite plonger dans cette histoire jusqu’à la dernière seconde et on ne voit pas le temps malgré le fait que l’acteur soit tout seul devant son standard tout au long du film. Je vous conseille d’aller le voir si vous aimez les films du genre car celui-ci est réellement excellent !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top