Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Royales : 16 clones, une princesse !

[Lecture] Royales : 16 clones, une princesse !

Auteur : Camille Versi
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 420 pages

HistoireMargaret est la princesse parfaite, adorée de tous les Anglais. Généreuse, intelligente, polyglotte, cavalière émérite, menant de front des études de littérature, de politique et d’histoire par correspondance…
Son secret  ? Margaret n’existe pas vraiment. Elles sont seize. Seize sœurs. Seize clones, éduquées à la perfection, créées pour faire rêver un royaume. Mais les temps ont changé… Sur seize clones, il ne devra rester qu’une princesse.

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce livre. J’étais très curieuse de lire ce roman à cause de son quatrième de couverture et du “16 clones, une princesse” ! En plus, ça me rappelait un peu la Sélection que j’avais adoré en lisant cette accroche. Je dois dire que j’ai littéralement dévoré ce roman ! D’une part parce qu’il est bien écrit et qu’au final il ne finit pas comme on pourrait forcément l’imaginer. J’ose espérer qu’une suite pourrait voir le jour ça serait génial !

On se retrouve dans une monarchie où la vie n’est pas facile et le peuple s’en plusieurs fois rebeller contre celle-ci “forçant” la famille royale à devenir exemplaire ! Du coup, celle-ci a la bonne idée (si on peut dire …) de cloner la princesse pour que chacune joue son rôle, chacune ayant sa spécialité et sortant dehors lorsque celle-ci est nécessaire pour toujours faire bonne figure. Chacune vit cette vie différemment, ce n’est pas toujours facile quand on est des jeunes filles de se retrouver enfermées à vie et ne sortant qu’une fois tous les 36 ! May est l’une de ces clones à ne pas vivre facilement cette situation mais elle a toujours connu cela. Toutefois, un jour l’attitude de sa grand-mère change par rapport à elle, elle lui confit des choses en particulier qu’elle ne veut pu utiliser des clones, qu’elle veut dans un premier temps faire une sélection pour en avoir plus qu’une pour régner et surtout se marier. C’est à partir de ce moment que May commence à changer, elle rencontre un garçon qui la fait d’autant plus réfléchir à sa condition et puis la compétition est rude quand certaines clones donnent tout ce qu’elles ont pour s’imposer. Ce roman se lit vraiment vite tellement on  a du mal à le lâcher ! J’avoue que j’ai direct accroché et je l’ai enchaîné aussi vite que j’ai pu tellement j’avais hâte de lire la suite ! Un bon page-turner qui se savoure sans modération !

En résumé, Royales est un excellent roman que je ne peux que vous conseillez surtout si vous avez aimez La Sélection de Kiera Cass car on ressent vraiment le même genre dans ce roman et puis l’histoire n’a pas à palir de son originalité. Bien écrit, prenant, laissant courir le mystère on s’attacher énormément à May et on a envie qu’elle sorte de cette vie qu’elle n’a pas choisi. Une lecture à se procurer d’urgence !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top