Vous êtes ici
Home > Lecture > [Prix Audiolib 2018] La Tresse : Trois héroïnes connectées par le destin

[Prix Audiolib 2018] La Tresse : Trois héroïnes connectées par le destin

Auteur : Laetitia Colombani
Durée : 5h04

Histoire : Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est réservé et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Mon Avis★★★☆☆. J’ai été choisie en tant que juré du Prix Audiolib 2018 et je dois donc écouter dix livres audio et les noter. Pour mon troisième roman j’ai choisi La Tresse. C’est un très beau roman sur trois femmes, totalement différentes les unes des autres mais dont le destin va s’entrecroisé comme une tresse pour finir en une pointe. On voyage avec ce roman tantôt en Inde, en Sicile et au Canada. On est transporté dans la vie de chacune des héroïnes Smita, Giulia et Sarah. La vie n’est pas facile pour chacune d’elle, il leur faudra se battre pour réussir à obtenir ce qu’elles veulent. Smita a une misérable vie en Inde et ne veut que le bien-être de sa fille en lui assurant une vie meilleure. Elles partent alors dans un périple. Giulia vient de perdre son père et se bat pour réussir à garder son héritage grâce au renouvellement des principes de sa société. Sarah, elle, est une femme qui en veut, qui a sa famille, un boulot génial mais qui malheureusement est touchée par la maladie, elle subira des mises à l’écart à cause d’elle. Il lui faudra combattre sa maladie pour s’en sortir et remonter la pente. J’aime la façon dont ces trois héroïnes se voient connectées à la fin, de façon inattendue et belle.

En résumé, La Tresse est un roman intérressant sur trois femmes d’horizon différent qui finalement finira par se rejoindre de manière inattendue. Une histoire de vie, de combat, de persévérance qui se tisse en une tresse d’espoir et de solidarité. Une très belle oeuvre à découvrir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top