Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Trois de tes secrets : Un bon page turner !

[Lecture] Trois de tes secrets : Un bon page turner !

Auteur : Julie Buxbaum
Editeur : PKJ.
Nombre de pages : 384 pages

HistoireJessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ? Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Mon Avis★★★★☆. J’ai profité du lancement du roman et de la promotion pour le eBook pour le pré-commander. J’étais curieuse de voir ce que ce roman aller donner et ce que voulait dire le titre ! J’aime bien de temps en temps lire ce genre de bouquin young adult qui sonne plus léger que certains romans que je lis mais qui ne perdent pas leur intérêt. Je trouve qu’il est plus simple de les lire plus à des moments qu’à d’autres. Et j’avoue que j’ai totalement dévoré celui-ci en trois jours (et encore si j’avais eu le temps il aurait durer moins longtemps!).

Il faut dire que le style est efficace, simple, rapide à lire. Et puis surtout l’histoire est prenante. J’aime ce côté mystère avec ce PeP qui contacte Jessie qui ne connait personne et qui vient d’emménager et de commencer sa nouvelle école. Il faut dire qu’on se trouve scotcher au livre puisqu’on émet toutes les théories possibles et on se demande qui est ce personnage mystère. J’avoue avoir eu du mal à trouver mais finalement avec quelques indices lâchés par ci par là j’ai réussit à trouver.

Le roman aborde certains sujets pas faciles à cet âge comme le déménagement et le fait de devoir se “refaire une vie” loin de tous nos proches ou encore la mort puisque Jessie a perdu sa maman. On parle alors du remariage et du fait qu’on se retrouve laissé-pour-compte. Et après il y a l’amitié, l’amour mais encore la persécution. Bref, sous ses airs de livre simple, déjà-vu, on y trouve quelque chose de plus profond et on peut des fois s’identifier sur certaines situations.

En résumé, Trois de tes secrets est un excellent page turner ! Dur dur de le lâcher, on veut à tout prix savoir qui est PeP et ce qui va se passer à la fin. C’est une très bonne découverte, un roman qui parle de sujets importants et qui est original et prenant. Je ne peux que vous le conseiller !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Lecture] Trois de tes secrets : Un bon page turner !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top