Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Les Belles : Ne souffrez plus pour être une belle !

[Lecture] Les Belles : Ne souffrez plus pour être une belle !

Auteur : Dhonielle Clayton
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 486 pages

HistoireNe souffrez plus pour être une Belle. Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences. Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses sœurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent… Le premier volet d’une série éblouissante.

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier NetGalley France et Collection R pour l’envoi de ce roman. J’avoue que ce roman m’a attiré grâce à sa magnifique couverture qui m’a bien entendu fait penser de suite à La Selection. Dur de passer à côté, celle-ci nous attire et lorsqu’on lit le quatrième de couverture impossible de ne pas se lancer dans la lecture.

On se retrouve dans un monde assez particulier où l’apparence est d’une importance capitale. En effet, tout le monde naît gris et chacun veut changer son apparence en utilisant le don des Belles réparties un peu partout dans le royaume. Ces Belles sont des femmes dotés de dons divins, pouvoirs un peu magique qui leur permet de façonner la beauté des personnes. Elles arrivent alors à remodeler les corps, créer des couleurs, faire des personnes totalement uniques et différentes de leur apparence originelle et elles peuvent même influencer les personnalités. Tout d’abord, celles-ci passent une sorte de “concours” pour pouvoir désigner la favorite de la famille royale et les autres sont envoyées dans différentes maisons. Camélia, notre héroïne, ne rêve que d’une chose devenir la favorite. Mais les choses ne sont pas aussi simples qu’elles n’y paraissent et nos belles se désenchantent vite de la réalité et surtout des vérités qui apparaissent.

Le monde est assez bien travaillé, le roman commence assez doucement et au début on est totalement plongé dans la beauté et l’esthétisme. Tout ne tourne qu’autour de cela dans ce royaume et les gens sont assez fous pour dépenser des sommes folles et certaines personnes veulent à tout prix être dans le top. Camélia se retrouve entourée de personnes très particulières et les choses ne sont pas simples pour elle. J’avoue ne pas avoir réussi à deviner comment allait tourner l’histoire et surtout se terminer le roman. J’ai vraiment hâte de lire la suite et de voir comment l’histoire va évoluée car difficile de se l’imaginer.

Bien entendu on y retrouve une romance mais celle-ci ne fait pas parti prenante du roman et on a des surprises quand à cette histoire. D’ailleurs, je suis assez étonnée que celle-ci ait tournée comme cela même si je me doute qu’une autre risque de naître. Le roman surfe sur la vague du young adult mais arrive à se démarquer assez agréablement au style que l’on peut trouver sur les romans du genre. L’intrigue principale est assez prenante, elle devient complexe au fur et à mesure que l’on avance dans notre lecture et il devient dur de lâcher le roman vers la deuxième moitié du roman tellement tout devient prenant. On y trouve beaucoup de rebondissements à cause de personnages à multiples facettes, en particulier au niveau de la cour ! Les choses ne sont pas simples, les complots nombreux et il faudra que Camélia fasse attention à elle.

En résumé, Les Belles est une très bonne découverte et je ne peux que vous encourager à le découvrir à sa sortie le 22 février ! Cette nouvelle trilogie saura sans problème trouver son public grâce à un scénario complexe, bien mené et des personnages assez variés dans un monde de beauté et d’apparence. Une belle lecture et une bonne trilogie en perspective ! Il faudra juste être patient pour lire la suite des aventures des Belles.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top