Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Downsizing : Une grande déception !

[Cinéma] Downsizing : Une grande déception !

Histoire : Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm : le “downsizing”. Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d’un avenir meilleur décide Paul Safranek  et sa femme à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha (Nebraska), pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours.

Mon Avis : 3/5. J’attendais beaucoup de cette comédie (surement trop), il faut dire que l’histoire était quand même très sympa et bien trouvée ! Je m’attendais donc à trouver des situations bien marrantes et que ça soit ça un peu tout le long. Finalement, rien à voir, on dérive sur un film écologique, qui montre les problèmes de notre planète et le fait que l’on ne peut pu rien faire qu’il aurait fallu agir avant et bien plus rapidement. Matt Damon reste quand même excellent dans son rôle mais j’espérais plus. Et puis, il faut dire que le voir en version française n’arrange strictement rien avec le personnage de Tran et son accent asiatique super forcément et très mal fait … C’est fait exprès, ça fait rire deux minutes et c’est assez pathétique au final et ça devient très lourd à force.

Après le film reste intérressant et bien pensé donc on se laisse prendre au jeu même s’il est vraiment trop long et qu’on a hâte qu’il se termine. Je pense que 30mn de moins aurait été parfait, certaines scènes n’étant pas vraiment nécessaires. Niveau technique j’avoue que le film est vraiment très bien fait entre les scènes mêlant petits et grands (genre les installations dans le train ou encore les pièces transportées pour aller d’un lieu à l’autre). Il en va de même pour les décors pour donner l’impression qu’ils sont petits. Le processus est également très sympa, c’est bien pensé, bien foutu. On constate quand même un très gros soucis du détail durant tout le film et ça c’est vraiment remarquable.

En résumé, Downsizing a été un peu trop survendu à mon goût en tant que comédie. Je me suis donc trop fait une idée où on rigolait du début à la fin (surtout avec une bande annonce qui en prend le tournant). Au final, c’est un film beaucoup trop long pour le genre et dont l’originalité aurait pu être beaucoup plus aboutie que de finir vers un film écologique pur. C’est dommage !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top