Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Ma Vie Cachée : Je l’ai dévoré !

[Lecture] Ma Vie Cachée : Je l’ai dévoré !

Auteur : Becca Fitzpatrick
Editeur : PKJ.
Nombre de pages : 432 pages

HistoireUn nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie. Témoin d’un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu’elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire… et de garder pour elle son terrible secret.

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier PKJ.​ pour l’envoi de ce livre. Je n’ai pas lu la saga de Becca​ ​FitzpatrickHush​ ​Hush​ mais j’avais totalement adoré le roman Black​ ​Ice​. En lisant le 4e de couverture, j’avoue que ce roman me donnait totalement envie de le lire et je dois dire que j’ai vraiment adoré du début à la fin et je l’ai dévoré ! Il faut dire que les personnages de ce roman sont tous plus attachants les uns que les autres (enfin y’en a quand même qu’on voudrait taper vu comment ils sont !)

Stella​ ​n’a pas connu que de bonnes périodes dans sa vie entre le divorce de ses parents et le fait que sa mère se drogue. En plus, on ne peut pas dire que ce n’était qu’un peu puisqu’elle est totalement accro et qu’elle a des dealers et tout. Elle devait s’occuper de sa mère et d’elle-même, à son âge elle ne devrait pas devoir le faire. Un jour, lorsqu’elle rentre, un homme a été tué chez elle. Elle est donc placé sous protection des témoins pour pouvoir témoigner contre la personne qui a tué. Étant extrêmement dangereux vu qu’il fait parti d’un cartel, Stella​ ​doit tout quitter, faire une croix sur son père qui ne veut pas rentrer dans le
programme, son petit copain et toute sa vie. Elle est placée chez une ancienne flic dans une petite ville où elle doit changer de nom, de vie, et où elle ne connait personne ! Ayant un côté rebelle, celle-ci ne se laisse pas faire, elle ne veut pas faire d’effort et n’a qu’une hâte avoir sa majorité et partir. La personne qui la recueille aussi a son caractère et celle-ci ne se laisse pas démonter et dit à Stella de se prendre en main. Bien entendu, au fur et à mesure, Stella​ ​s’accommode de cette vie et voit le bon côté des choses et surtout elle rencontre Chet​ ​qui va bien entendu lui faire peu à peu oublier son ancienne vie.

J’ai trouvé à ce roman un côté très intéressant sur la protection des témoins. Il est difficile de se mettre à la place de ces personnes qui doivent tout quitter pour rendre justice et surtout se protéger des dangers qu’ils peuvent encourir pour qu’on les empêche de témoigner. C’est une histoire encore plus forte vu que Stella​ ​est à un âge difficile et surtout elle est seule et elle a dû tout quitter. Même si ça reste une fiction l’histoire semble très réelle et on se prend à espérer que tout s’arranger pour elle sans compter que la vie n’est pas toute rose là où elle est partie et elle traverse des épreuves également difficiles ! La romance à côté est vraiment bien et j’ai adoré les échanges entre Chet​ ​et Stella​ ​et surtout l’histoire qui se crée entre eux.

En résumé, Ma​ ​Vie​ ​Cachée​ est un excellent roman qui vous plonge dans la vie bouleversée de Stella​ ​suite à la protection des témoins. On sent une jeune fille perdue qui essaye de remettre sa vie en ordre et surtout oublier avant de vivre de ses propres ailes. Finalement, elle trouvera une qualité de vie à laquelle elle n’aurait pas pensé et elle trouvera des aides bénéfiques pour elle. Comme d’habitude, Becca​ ​Fitzpatrick​ nous livre un roman passionnant, plein de sentiments et très bien écrit que je ne peux que vous encourager à vous procurer.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top