Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Fleuve Noir : Le Thriller de l’été !

[Cinéma] Fleuve Noir : Le Thriller de l’été !

Histoire : Au sein de la famille Arnault, Dany, le fils aîné, disparaît. François Visconti, commandant de police usé par son métier, est mis sur l’affaire. L’homme part à la recherche de l’adolescent alors qu’il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue. Yan Bellaile, professeur particulier de Dany, apprend la disparition de son ancien élève et propose ses services au commandant. Il s’intéresse de très près à l’enquête. De trop près peut-être…

Mon Avis : 3,5/5. Comme vous le savez moi et les films français ça fait deux mais je dois dire que la bande annonce de Fleuve Noir m’a attirée et puis bon Vincent Cassel dedans qui est un excellent acteur et Romain Duris que j’ai beaucoup aimé dans le film Dans La Brume, j’avais vraiment envie de le voir. Je ne regrette pas du tout, j’ai trouvé ce film passionnant et tellement bien joué ! Vincent Cassel et Romain Duris sont clairement dans des rôles de composition sont excellents chacun dans leur rôle.

Tout commence par la disparition d’un jeune garçon dont la mère est follement inquiète va voir la police pour signaler sa disparition. Le flic qui la reçoit, joué par Vincent Cassel, qui ne ressemble à rien, alcoolique à picoler même au bureau, totalement au bout de sa vie, lui dit de revenir le lendemain s’il n’est pas rentré. Commence alors une enquête qui semble totalement mal barrée vu l’équipe menée par ce flic. Plusieurs suspicions, converti, fugue, et j’en passe pour finalement mettre ses doutes sur un voisin, professeur de français qui lui donnait des cours. Ils sont excellents dans leur rôle entre Vincent Cassel totalement breloque, qui ne se remet pas de son divorce et encore moins de sa relation avec son fils, conflictuelle mais surtout celui-ci tourne mal et il ne sait pas comment le gérer. De l’autre côté, on a Romain Duris, ce professeur qui fait trop propre sur lui pour être honnête. Deux opposés qui jouent au chat et à la souris et quelle chute ! Je ne m’attendais vraiment pas à ça tellement on est obnubilé par autre chose. Le spectateur est réellement promené comme la Police dans son enquête.

N’empêche que le policier est quand même très spécial, il n’hésite pas à demander à boire lorsqu’il va chez les gens pour les interroger, je ne parle même pas de ce qui se passe chez le jeune et non plus comment en plus il envoie bouler les gens. Vincent Cassel nous a habitué à nous montrer son excellence dans certains rôles mais je dois dire qu’il est totalement bluffant dans celui-ci. Difficile d’en parler plus sans gâcher la surprise de ce film. C’est quand même une histoire horrible qui choque la salle et qui pourrait être tout à fait vraie.

En résumé, Fleuve Noir est un excellent polar mis en scène à la perfection par des acteurs talentueux. Bravo à Vincent Cassel et Romain Duris mais également aux autres qui jouent vraiment bien. C’est vraiment le thriller à ne pas rater cet été !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top