Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Blade Runner 2049 : Excellente suite !

[Cinéma] Blade Runner 2049 : Excellente suite !

Histoire : En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies…

Mon Avis : 4/5. Blade Runner 2049 était un des films les plus attendus de cette année, tout le monde se demandait s’il arriverait à la cheville de son prédécesseur et s’il serait à la hauteur des espérances. Et bien oui ! J’avoue avoir eu peur malgré un casting alléchant entre le retour d’Harrison Ford et Ryan Gosling mais j’avoue que c’est un excellent film. Tantôt contemplatif tantôt introspectif au niveau des personnages, le film est une enquête policière mais également identitaire avec les interrogations de notre héros. J’avoue qu’on se prend dans le film et on se pose les mêmes questions du début à la fin. Le film prend son temps, c’est le cas de le dire avec ses 2h45 …, les bases sont reprises, posées et on prend conscience que c’est bien une suite.

Le scénario est intelligent et vraiment prenant. Le film est splendide, les scènes sont toutes tellement travaillées, les extérieurs sont magnifiques, la ville aussi avec bien entendu tout ce que nous proposait le précédent film. La photographie est splendide et les couleurs sont magnifiques et donnent une atmosphère particulière à chaque scène.  J’ai trouvé qu’il manquait peut-être le côté cyberpunk et le côté ville surpeuplée même si la musique amplifie les choses et donne cette impression. La musique tantôt envoûtante tantôt stressante et accompagne très bien le film. J’ai adoré également la représentation du futur entre les pubs en genre réalité augmentée ! Quête identitaire, le réplicant a des interrogations sur sa vie et des états d’âmes intéressantes qui nous fait nous interroger sur nous-même. Ryan Gosling est parfait dans son rôle, je regrette juste de ne pas avoir vu plus Harrison Ford même si ça me paraissait logique avant d’aller le voir.

En résumé, Blade Runner 2049 est excellent. Denis Villeneuve a réussi le pari de nous offrir une très bonne suite et l’a réussit même à la perfection. La seule critique que je ferai serait la durée exagérée du film, il aurait pu faire plus court en ne faisant pas autant de scène contemplatives sachant qu’en plus l’action est quasi inexistante. Mise à part cela, la vision du futur est toujours aussi immersive. Je ne peux que vous encourager à aller voir ce film au cinéma vu la qualité des effets spéciaux ainsi que son casting excellent. Si vous avez aimez le premier vous aimerez celui-là !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top