Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Alone clôture à merveille la Trilogie de Scott Sigler !

[Lecture] Alone clôture à merveille la Trilogie de Scott Sigler !

Auteur : Scott Sigler
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 598 pages

Histoire : « Aujourd’hui, nous ne sommes ni des Albonden, ni des hommes. Nous sommes le peuple d’Omeyocan et nous nous battrons ensemble jusqu’au bout. » Depuis près d’un an, Em et les siens œuvrent main dans la main avec leurs anciens ennemis, les Albonden, pour faire d’Omeyocan un monde meilleur, le leur. Mais la tâche est loin d’être de tout repos et les menaces qui planent sur eux s’accumulent. À commencer par ces trois immenses appareils qui se rapprochent dangereusement de leurs terres et semblent nourrir des intentions bien peu pacifiques à leur encontre… Sur le pied de guerre, Em et ses camarades scrutent le ciel, prêts à défendre leur territoire, mais le danger pourrait tout aussi bien venir des profondeurs… Réfugiés dans d’anciens tunnels, certains rebelles passent à l’attaque, bien décidés à mettre fin à l’alliance passée entre leurs compatriotes et les hommes. Alors que les siens sont cernés de toutes parts et que les périls se multiplient, la jeune chef s’interroge. Pourquoi tant de peuples différents font-ils route vers Omeyocan ? La réponse à cette question pourrait bien leur être vitale, d’autant qu’une étrange épidémie de violence se répand et commence à créer des tensions au sein même de la population. Et si Aramovski, l’ancien rival d’Em, avait raison ? Et si le Dieu du Sang existait vraiment… Oubliez toutes vos certitudes ! Scott Sigler conclut sa trilogie sans nous laisser aucun répit et nous emmène, entre ciel et terre, à la recherche de la dernière pièce manquante du puzzle.

Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Lumen pour l’envoi de ce livre. J’attendais ce troisième et dernier tome avec une grande impatience. Et même si j’ai mis un certain temps à le lire dû à un emploi du temps chargé, je l’ai dévoré et grandement apprécié. Il faut dire que Alive a posé les bases, Alight nous a plongé dedans et Alone nous fait vivre cette trilogie à 200%. Ce nouvel opus est en effet rempli d’action, la bataille finale est proche. Comment cela va t’il tourner ? Dans le premier roman, il était très difficile de le savoir, le deuxième nous en a laissé un aperçu avec une fin totalement inattendue et là c’était l’apothéose. Loin de ce que l’on a l’habitude de lire, on a le droit à des combats épiques, des combats inattendu et surtout un tournant inattendu. J’ai été surprise d’arriver à cette conclusion qui pourrait je pense ouvrir de nouvelles portes. Je dois dire que les personnages évoluent des fois étonnamment et ce n’est pas plus mal. Difficile donc d’imaginer ce que va donner l’histoire, je trouve que c’est totalement impossible et c’est une des raisons pour laquelle cette trilogie est géniale. Scott Sigler s’est encore plus étendu dans les descriptions dans ce troisième volume. L’action quasi complète se déroule dans ce volume et prend une part énorme de celui-ci. Les réponses à nos questions sont enfin là, tout se dévoile au fur et à mesure des lignes. Divisé en 5 parties, ce dernier tome nous dévoile tous les tenants et aboutissants de ce scénario original et prenant.

En résumé, Alone achève cette trilogie brillamment avec de l’action, des rebondissements et des héros très forts. Scott Sigler nous a livré une excellente histoire passionnante et bouleversante grâce à un univers intérressant et excellent. Le lecteur ne peut rester indifférent, la qualité du récit est telle qu’on a du mal à décrocher. Cette saga est atypique et tellement imprévisible que c’est un bonheur pour ses lecteurs. Je vous conseille vivement cette trilogie !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top