Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] Test de Get Even : Une enquête originale !

[PS4] Test de Get Even : Une enquête originale !

Un seul message : Sauvez la fille !

On peut dire que l’on commence dans le vif du sujet dès le début. D’ailleurs, on est un peu livré à nous-même et il faudra savoir se débrouiller et comprendre ce que l’on doit faire et où aller. Le gros défaut de la narration vient du faire qu’il reste assez difficile de comprendre l’homme sur la télé et ce qu’il veut étant donné que la plupart du temps il parle lorsqu’on est en pleine action. la musique étant bien prenante on ne comprend pas forcément tout et c’est fort dommage. Côté graphismes, on ne peut pas dire que ce soit un des plus beaux mais le style mettant des photos réalistes est vraiment bien travaillés sans compter les scènes qui se déroulent sous nos pas par moment qui rendent une ambiance particulière.

Le jeu n’est quand même pas très intuitif par moment que ce soit pour récupérer l’arme de notre personnage ou encore chercher les indices. Certes, on sait dès les vibrations de la manette qu’il y a quelque chose dans le secteur mais il n’est pas forcément aisé d’activer l’indice … Par moment, on a l’impression d’avoir tort et finalement c’est juste parce qu’on était pas réellement en face que ça n’a pas marché. C’est assez dommage quand on passer que par moment sans certains indices on ne peut pas finir le niveau.

Une atmosphère pesante grâce à une bande son plus qu’efficace !

Je dois dire que ce qui m’a le plus attiré dans le jeu c’est la bande son. En effet, les bruitages, la musique pesante vous transporte dans l’histoire et on se demande à chaque coin de mur ce que l’on va trouver derrière ! Le travail derrière est excellent et colle parfaitement à donner cette ambiance de folie. Dans ce thriller psychologique, on recolle les morceaux de l’histoire au fur et à mesure que l’on avance dans les parties de celle-ci. Le côté futuriste est assez original dans ce jeu, on ne s’y attend pas forcément mais on navigue entre les scènes et on découvre ce qui s’est passé et surtout qui sont tels ou tels personnages. Les découvertes sont aussi étonnantes qu’originales. Il faut dire que le scénario est vraiment particulier et qu’il faut réellement suivre des fois pour y comprendre quelque chose. Très difficile de catégoriser ce jeu avec ce mélange de genres, on peut dire que Get Even est un ovni du genre et c’est assez plaisant. Il fait ressortir les peurs typiques de tout le monde et joue avec tout en surfant sur les technologies et le côté futuriste.

En résumé, Get Even est un jeu surprenant et qui sort de l’ordinaire. Catégorisé comme FPS on ne peut pas dire que le tir est l’action omni-présente de ce jeu. On est plutôt dans l’enquête, trouver des indices, comprendre l’histoire et aboutir au fin mot de celle-ci. Malgré quelques défauts, ça reste un jeu très prenant grâce à une bande son et des bruitages qui nous transporte dans une ambiance pesante et réaliste. De plus, son petit prix pour sa durée et sa qualité est vraiment à prendre en compte pour se lancer dans l’aventure !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top