Vous êtes ici
Home > Jeux > [Nintendo Switch] Test de Mario Kart 8 Deluxe

[Nintendo Switch] Test de Mario Kart 8 Deluxe

Editeur/Développeur : Nintendo
Genre : Course
Sortie : 28 avril 2017
Plateformes : Nintendo Switch

A fond la caisse !

I y avait longtemps que je n’avais touché à un Mario Kart, les derniers étant sur Nintendo Wii et 3DS plus récemment. Bien entendu, difficile de se passer de ce jeu lorsque l’on acquière la dernière console Nintendo de salon. Il faut dire que ça reste un jeu génial à jouer à plusieurs en famille ou entre amis. La Nintendo Switch étant assez originale pour jouer à plusieurs avec ses toutes petites manettes (Joy-Con), j’ai voulu tenter l’expérience mais également donner une première expérience de jeu vidéo à mon fils de trois ans et demi en achetant en plus les volants qui vont avec. Quel changement ! On peut dire que le jeu a agréablement évolué aussi bien au niveau des graphismes que du contenu. En effet, les graphismes sont magnifiques, ils sont colorés et les courses sont très bien travaillés tantôt au niveau des contenus que des détails. Toutes d’un style différent se rapportant aux personnages que l’on connait comme Mario, Yoshi ou encore Wario que des univers de Nintendo comme Link de Zelda ou les personnages d’Animal Crossing.

Un seul mot d’ordre : la compétition !

Mario Kart 8 Deluxe est vraiment complet avec plus de courses que la version Wii U. On y trouve énormément de courses puisqu’il y en a douze composées d’à chaque fois 4 parcours différents. Ajouté à cela plusieurs niveau de difficultés (50cc, 100cc, 150cc mode normal et mode inversé, 200cc). Grâce à ces différents modes on cumule des pièces qui permettent de débloquer des véhicules, des roues ou encore des accessoires pour faire voler le véhicule que l’on a choisi. Cela rajoute grandement à l’intérêt du jeu, surtout pour les accro, qui veulent récupérer 100% des objets. De plus, à chaque tournoi, en fonction de nos résultats, on peut gagner des étoiles et la coupe gagnée est différente en fonction de son arrivée. D’autres modes sont également disponibles comme le mode multijoueur en ligne, les modes batailles (pour récupérer un maximum de pièces, faire exploser les ballons des concurrents et j’en passe. On peut jouer également avec son Mii ou encore les Amiibos. D’ailleurs les modes batailles ont également aussi des maps spécifiques !

Aussi bien qu’il est Mario Kart 8 Deluxe a quelques défauts !

Je dirais que son principal défaut reste le nombre de courses obligatoires à jouer lorsque vous voulez faire une partie. En effet, on ne peut pas sélectionner une seule partie il faut forcément choisir un tournoi avec 4 parties minimum et ceux dans tous les modes … J’avoue que quand j’accepte que mon fils joue j’aimerais pouvoir ne faire qu’une seule partie et non 4… Bien entendu on peut décider d’arrêter le tournoi dès la première course mais je trouve cela fort dommage. De plus, tous les personnages ne sont pas égaux et ça on ne le constate pas lorsque l’on choisit son personnage, on le constate après coup lorsque l’on choisi son véhicule. On ne voit que la différence de capacité en fonction des véhicules et accessoires choisis.

Note : 18/20

En résumé, je recommande vivement Mario Kart 8 Deluxe aussi bien seul qu’entres amis ou famille parce qu’on s’amuse réellement. Les rajouts font que le challenge est plus intérressant et qu’en plus c’est un réel bonheur d’y jouer car les courses sont fantastiques autant les unes que les autres avec mention spéciale à celle de Zelda. Si vous avez envie de vous éclater ce jeu est pour vous d’autant plus que pour le moment le catalogue de la Switch n’est pas non plus très rempli il serait dommage de passer à côté !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top