Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] L’intelligence du bonheur : Quand les IA se mêlent de l’amour !

[Lecture] L’intelligence du bonheur : Quand les IA se mêlent de l’amour !

Auteur : P.Z.Reizin
Editeur : Albin Michel
Nombre de pages : 512

Histoire : Depuis que Jen s’est fait plaquer par Matt, son (ex) petit-ami, elle passe ses soirées à siroter du Pinot gris dans sa baignoire en écoutant en boucle Lana del Rey. Pour la sortir de sa torpeur sentimentale, Aiden, qui travaille avec elle dans un labo de programmation informatique londonien, s’est juré de lui trouver la perle rare, ou du moins un homme qui la rendrait heureuse… Pari gagné ! Tom, fraîchement divorcé, est en quête d’une nouvelle vie. Même s’il vient de quitter l’Angleterre pour le Connecticut et une carrière d’écrivain, il est fait pour Jen comme elle est faite pour lui ! 

Mais comment connecter ces deux âmes esseulées ? Aiden a son idée… Sauf qu’Aiden n’est pas un collègue comme les autres, pas plus qu’il n’est l’ami de Tom. Aiden n’est pas un humain. C’est une IA : une intelligence artificielle…

Les algorithmes sont-ils capables de résoudre l’équation de la rencontre amoureuse ? C’est là toute la question de cette délicieuse comédie shakespearienne à l’ère du numérique, drôle et intelligente.

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Albin Michel et Babelio pour l’envoi de ce roman. J’ai été curieuse par le quatrième de couverture de ce livre et par sa couverture. J’ai trouvé cela assez original, une comédie romantique pareille ne se lit pas très souvent ! Quelle histoire incroyable de mêler les intelligences artificielles à une histoire d’amour. C’est original, c’est bien écrit, c’est prenant ! On se demande comment Jen et Tom vont s’en sortir pour réussir à vivre leur amour librement sans compter qu’ils doivent déjouer les plans et se rendre compte de ce qui se passait ! J’ai beaucoup aimé le fait que toute cette rencontre soit dû à une intelligence artificielle qui ne veut que du bien à son “amie” et qu’une autre fasse tout pour contrecarrer cette histoire parce que lui ne souhaite que faire le mal. Les rebondissements sont nombreux dans le roman, on se retrouve assez surpris sur plusieurs passages et les retournements de situations sont assez inattendus. Il est assez difficile de prévoir ce qui va se passer réellement même si on se doute bien de comment l’histoire finira. L’auteur prend bien son temps pour présenter chaque personnage, leur vie, leur désir mais aussi leur façon de penser. Il est assez intérressant de voir justement le côté des intelligence artificielle. Peut-être que le roman est un peu trop long et peut sembler trop complet par moment mais ce qui est bien c’est que après l’histoire principale nous avons le droit de savoir ce qui se passe pour eux après et quelle est leur vie. 

En résumé, l’intelligence du bonheur est un excellent roman qui sort vraiment de l’ordinaire et de ce que l’on a l’habitude de lire ! J’ai été très agréablement surprise et très prise par l’histoire et puis on tombe sous le charme de tous les personnages en particulier Jen et Tom et on aime détester Sinaï ! Une comédie romantique originale qui saura plaire à beaucoup de lecteurs ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top