Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Le Feu Secret

[Lecture] Le Feu Secret

Auteur : Carina ROZENFELD & C.J. DAUGHERTY
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 486 pages

HistoireUne guerre contre le destin. Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas. La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés. Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.

Mon Avis★★★☆☆. Cela faisait très longtemps que j’avais ce livre dans ma PAL mais comme d’autres ce sont greffer je n’avais jamais pris le temps de le lire. Le fait que le deuxième tome soit sorti m’a décidé à m’y mettre. Je ne m’attendais pas forcément à ce genre de livre. Il faut dire que pour le moment ce premier tome met en place l’histoire et n’en fait pas voir de trop. Il présente les deux personnages principaux et nous dépeint le contexte et l’histoire. Il s’y passe beaucoup de choses mais pas trop non plus. Il manque je pense un rythme un peu plus soutenu pour tenir le lecteur en haleine. Certes, au fur et à mesure de notre lecture, nous apprenons quelques secrets tout comme Taylor et Sacha et surtout qui ils sont réellement et leur histoire. Nous apprenons pourquoi Sacha est censé mourir bientôt. J’ai beaucoup aimé les deux héros du roman et je trouve qu’ils forment un bon duo. J’espère les voir encore plus ensemble lors du deuxième volume. Il faut dire que là le livre est partagé entre les deux. On passe de l’un à l’autre au fur et à mesure des pages et des chapitres sans compter quelques passages communs. Je m’attendais à un peu plus de magie surtout à cause de la couverture qui y fait énormément penser. J’ai hâte de voir comment va évoluer l’histoire et surtout si le destin de Sasha et Taylor va changer !

En résumé, je ne peux pas dire que j’ai adoré Le Feu Secret mais j’ai passé un bon moment en le lisant. Il se lit très facilement, il est dans un bon style d’écriture et le scénario est efficace. De plus, les personnages principaux sont vraiment bien et attachants. Le deuxième tome vient de sortir chez Collection R, de quoi se laisser tenter par cette nouvelle collection !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Lecture] Le Feu Secret

Laisser un commentaire

Top