Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Phobos 3 : Il est trop tard pour renoncer !

[Lecture] Phobos 3 : Il est trop tard pour renoncer !

Auteur : Victor Dixen
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 624 pages

HistoireFin du programme Genesis dans 1 mois… 1 jour… 1 heure… Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau. Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre. Elle est prête à mourir pour sauver le monde. Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ? Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.

Mon Avis★★★★☆. Tout d’abord je tiens à remercier Collection R pour l’envoi de ce livre. J’avais adoré les précédents et j’avais hâte de connaître le fin mot de l’histoire ! Ce troisième tome annonce la couleur avec son nombre de pages, il va se passer des choses dans ce dernier volume. Et je dois dire que c’est réellement le cas ! Plusieurs rebondissements ponctuent l’histoire, difficile donc de deviner comment les choses vont évoluer et si nos héros vont s’en sortir. D’ailleurs, je dois dire que j’ai été surprise plus d’une fois pendant ma lecture.

Ecrit toujours dans un très bon style, Phobos 3 se lit vite malgré son nombre de pages conséquents. Il faut dire que l’on s’est attaché au fur et à mesure des livres aux héros et surtout le suspens et les rebondissements n’y sont pas pour rien. Beaucoup d’émotions font parties intégrantes de ce roman et on ne peut pas rester insensibles sur certains passages. Nous n’avons pas forcément le droit à un “tout est bien qui fini bien”. Les choses ne sont pas si simples et quelques sacrifices devront être faits. On aime détester Serena et on a peur pour nos héros. Arriveront-ils à retourner sur Terre ? Est-ce qu’ils arriveront à prouver au monde que tout n’a été que manigances et qu’on a trompé tout le monde ? Le rythme est soutenu, on ne s’ennuie pas une seule seconde dans ce dernier tome. Tous les personnages sont là, on saute sur chaque protagoniste à chaque chapitre, on avance tranquillement et rapidement en même temps.

En résumé, Phobos 3 conclut habilement cette trilogie même si j’aurais aimé en avoir un tout petit peu plus mais bon ne nous plaignons pas avec cette histoire complète qui nous a emmener sur Mars et fait passer un très bon moment de lecture ! Une excellente collection de livres à se procurer ! Finalement après avoir écrit cet article je viens d’apprendre qu’une suite allait sortir en 2017. Le tome 0 était un préquel et celui à sortir serait la suite pour savoir ce que sont devenus nos héros ! J’ai hâte !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top