Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Une flamme dans la nuit : L’excellente suite d’Une Braise sous la Cendre !

[Lecture] Une flamme dans la nuit : L’excellente suite d’Une Braise sous la Cendre !

Auteur : Sabaa Tahir
Editeur : PKJ.
Nombre de pages : 544 pages

Histoire : Dans un monde où l’armée a pris le pouvoir, l’obscurantisme domine, mais deux adolescents vont s’unir pour tenter de renverser ceux qui ont imposé ce règne de la force. “Tu as compris, Laia, Ils nous pourchassent. Il n’y a aucun moyen de quitter la ville. La peur est notre meilleur guide, elle nous maintiendra en vie.” Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s’il l’aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n’hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu’au cœur de l’Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent…

Mon Avis★★★★☆. J’avais littéralement adoré le premier roman de cette trilogie dont la critique est ici. J’ai eu plus de mal à lire ce deuxième volume même si cela ne veut pas dire que je ne l’ai pas autant aimé que le premier. J’avais trouvé le premier avec plus d’action tandis que celui-là reste assez tranquille au final. Bien entendu leur aventure s’étend beaucoup plus vu que les deux personnages principaux sont en fuite. Nous avons le droit à trois points de vue différents : celui d’Elias, de Laia et d’Hélène qui sont réellement différents les uns des autres. Laia et Elias sont en train de fuir mais Elias se trouve blessé dans cette fuite et je ne m’attendais pas à le voir aussi mal en point vu que c’est quand même un des plus importants de l’histoire. Sabaa Tahir réussira habillement à nous surprendre. Les quelques retournements de situation sont réellement inattendus ! Quand à Hélène, la pie de sang, on ne peut pas dire que tout va bien pour elle … rien n’est malheureusement simpleet c’est de pire en pire au fur et à mesure de notre lecture. Rien ne va pour elle et en plus elle n’arrive pas à faire la part des choses et à prendre une décision définitive et quand elle le fait, elle ne va malheureusement pas dans son sens. J’ai trouvé dommage que Elias et Laia soient séparés pendant une bonne partie du livre même si on a le droit à de très bons rebondissements pour les deux personnages lorsqu’ils sont séparés.

En résumé, Une Flamme dans la Nuit est une excellente suite à Une Braise sous la Cendre. Le lecteur est toujours autant captivé par le scénario et les personnages sont toujours aussi bon. J’avoue avoir été bluffée par la fin je ne m’y attendais vraiment pas et du coup j’ai atrocement hâte d’avoir la suite ! Tout du long, Sabaa Tahir sait nous séduire dans sa narration mais encore plus dans les rebondissements qui sont disséminé tout au long de celle-ci. Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette aventure si vous n’avez pas commencé cette trilogie ! Une idée de cadeau de noël peut-être également ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Lecture] Une flamme dans la nuit : L’excellente suite d’Une Braise sous la Cendre !

  1. Oh je n’avais même pas vu que le tome 2 était sorti!! Mais c’est donc une trilogie alors ça ne m’étonne pas que tu le décrives comme étant un peu plus long… C’est toujours comme ça avec les tomes 2 (ou presque) T__T J’hésite à l’acheter maintenant ou attendre que le tome 3 sorte et prendre les deux en même temps….

Laisser un commentaire

Top